PC tourne sans carte graphiqye

quenquen -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc ne reconnais plus la carte graphique (NVIDIA GeForce 8600M GS).

Ce qui fait que j'ai un écran de 800*600 au lieu de 1440*900 et que je vois 2fois l'écran, l'un au dessus de l'autre séparé par une barre noir d'1px. Et je n'en peut plus de voir tout en double (absolument TOUT !!) (à noter aussi qu'une barre noir verticale d'une largeur de 100px est sur la droite de l'écran)

Solutions essayées :
Mise à jour du pilote logiciel (3x)
Redémarrage (10x)
Arrêt puis nouvel allumage en attendant pendant 30minutes que çà refroidisse (1x)

Ca ne fonctionne toujours pas, aider moi !!!
merci d'avance

PS : à note qu'il est impossible de mettre l'ordinateur en "Mode veille" ou en "Mode veille prolongée", les 2 options sont grisées dans le menu démarrer :S
A voir également:

20 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Désinstalles tout les pilotes,logiciels de Nvidia,redémarre,effaces le ou les dossiers Nvidia dans C:\Program Files\
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

peux tu encore accéder aux réglages de l'image de ton écran?

Ensuite télécharges et installes:
http://fr.download.nvidia.com/...
0
quenquen

Quand je vais dans l'affichage ma seul option est 800*600, si je fait glisser le "chariot" vers la droite pour augmenter la résolution ça reste toujours sur 800*600,

ensuite quand je clique sur "paramètre avancé" sous l'onglet carte voilà ce que j'ai :

-Information sur la carte :

Type de processeur : <non disponible>
Type de convertisseur (CNA) : <non disponible>
Carte : <non disponible>
Informations du BIOS : <non disponible>

Mémoire graphique totale disponible : <non disponible>
Mémoire vidéo dédiée : N/A
Mémoire vidéo système : N/A
mémoire système pratagée : N/A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP

up!
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Désinstalles tout les pilotes,logiciels de Nvidia,redémarre,effaces le ou les dossiers Nvidia dans C:\Program Files\
Ensuite télécharges et installes:
0

as tu éssayé de réenficher la carte graphique?

je viens de le faire et voilà le message qu'il me met :

le logiciel d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilote, le logiciel d'installation va maintenant s'arrêter

...en clair ça marche pas
0
quenquen

pour goli@th : non je sais pas ce que çà veut dire ^^

je précise que j'ai un PC portable donc que tout est soudé dans la boi-boite ^^
0

Désolé je me suis trompé v_v'
Je croyai que c'était un ordinateur de bureau.
Réessayes comme ce que je t'ai dit,mais en téléchargeant et installant ce fichier:
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
vu les problèmes connus sur ce type de puce graphique, c'est pas étonnant
carte graphique HS pour moi
0

HS pour moi aussi, car même si c'est un problème de de pilote on a pas une image en double comme ça et puis non la carte graphique n'est pas soudée dans la boi-boite ton ordi a pu recevoir un choc, il est bon de le démonter et de réenficher la carte graphique (regarde sur le dictionnaire ce que ça veut dire)

Bon j'ai installé le programme et j'ai redémarrer et ça fonctionne à nouveau

on va voir si çà dure :D

Merci à toi Karto_bizzX

non mon PC a pas reçu de choc je pense... et puis je l'ai acheté en mais 2008 donc HS en si peu de temps...
0

Y a pas de quoi ;DD
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

et puis je l'ai acheté en mais 2008 donc HS en si peu de temps...

les puces de 8600m sont défectueuses, Nvidia l a reconnu
estime toi surtout heureux qu il ai tenu aussi longtemps
0
quenquen

Nouveau problème, lorsque je sort de l'écran de veille le PC devient un sapin de noël, la moitié des pixels clignotent de toutes les couleurs...

Si ma carte graphique est défectueuse, la garantie de l'ordinateur fonctionne-t-elle en sachant que c'est un HP garantit 2 ans, accessoires 1 an et qu'il a 1 an et demi
0

bien sur que ça fonctionne,
manquerais plus que ça qu'ils prennent pas en charge ce genre de problèmes
0

Essayes,tu n'as rien à perdre.Je dirai que la garantie prend en charge ce type de problèmes.
0
quenquen

et donc ça signifierait plus de PC pendant combien de temps environ (oui j'ai que celui là...)
0

Tout dépend d'où tu l'as acheté,ça dépend du S.A.V,je pense que ça peut prendre un à trois mois.
0