Carte eSata pour iMac

Fermé
jeanpolisson - 28 févr. 2010 à 14:06
 vaahn - 12 oct. 2010 à 10:57
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un disque dur externe ayant cet avantage:
"En dotant votre ordinateur d'une carte eSATA (en vente sur notre site) vous bénéficiez ainsi de taux de transferts époustouflants qui vous permettent de sauvegarder vos données ou de manipuler des fichiers importants en un temps record."
Est-ce à dire que l'achat de cette carte est indispensable pour profiter de ce DD externe?
Mon iMac est: " Intel Core 2 Duo 3,06 GHz".
Merci pour vos réponses et bon dimanche!
jeanpolisson
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
28 févr. 2010 à 15:03
Salut,

Comme tu as un iMac, tu dois savoir qu'il ne possède pas de port eSATA et que la carte proposée par le site de vente ne te sera d'aucune utilité car tu n'as aucun emplacement pour la pluggée. Ces cartes sont soit faites pour les portables ayant un logement SD carte soit sur des tours qui ont des ports d'extension. Mais je peux me tromper, aussi donne nous le lien vers ce disque et cette carte eSata.

Avec ton iMac, prends plutôt un disque FireWire/USB2 et si il a un port eSATA tant mieux: il servira avec un futur Mac ou autre ordinateur.

Ritchi
1
Bonjour,
il existe une solution pour mettre du esata dans un imac 2009 ou 2010

il faut remplacer la carte airport par une carte commell mpx-3132

ca vaut 27€ sur le net

j'arrive après la bataille mais ca pourra toujours servir a quelqu'un d'autre :)
1
Merci Ritchi pour ta réponse!
Voici le lien vers le disque que j'avais choisi pour son rapport qualité-prix mais en fait ce que je souhaite c'est surtout protéger au mieux mon iMac et ses données.
https://www.macway.com/disque-dur-externe/n200097/
Merci encore et bon après-midi!
Jeanpolisson
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
28 févr. 2010 à 15:41
Salut,

Effectivement, le rapport qualité/prix est bien, mais il n'aura qu'une seule interface USB2, celui que je te propose ayant le FireWire 800 ce qui est le nec plus ultra pour ton iMac.
Certes il est plus cher (129euro en version 500Go et 169 euros en version 1Tera), mais il est fourni avec un logiciel que tu apprécieras si tu es amené à le connecter sur un PC: Mac Drive permet à un PC de lire et écrire sur ton DD alors qu'il est formaté Mac OS Etendu.
Autre astuce pour payer moins cher ton disque dur: l'acheter en kit. Exemple: disque 1Tera FireWire/USB2/eSata en kit. Pour avoir à visser quelques vis, tu économises 24 euros! (c'est celui-ci que j'ai acheté et qui trône sur mon bureau).

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis ton conseil et j'achète le Kit!
Si j'ai un Pb au montage... je me permettrai de demander une fois encore de l'aide!
Merci et à+!
jeanpolisson
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
28 févr. 2010 à 16:23
Salut,
Le site du vendeur propose une mini vidéo où une dame monte devant toi le disque dur.
Je ne connais pas ton niveau en bricolage, mais même si c'est du niveau rase moquette, placer et visser 6 ou 8 vis et connecter 2 câbles, tu devrais y arriver sans soucis.

Ritchi
0