Windows

dysmaniax -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Voilà je vais essayer de m'expliquer clairement.
Tout d'abord, j'ai un multi-boot un win ME sur C: et sur D: j'ai win xp pro.
Alors depuis hier soir, il m'est impossible de rentrer dans le C: Win ME "ifshlp.sys" fichier manquant où defectueux. Que dois-je faire?

Secondo, sous xp, je rentre sans problème mais il m'est impossible de lire des diks ni avec le graveur ni avec le dvd. D'autant que souvant quand j'ouvre un programme, l'écran se bloque un moment et se remets, mais pas toujours des fois je suis obligées de faire Ctrl,supp.(le prog ne répond pas).
Je ne sais pas quoi faire en sachant que j'ai effectué un Anti-virus, "aucun virus".
Je remercie par avance celui ou celle qui m'aideras.
Dysmaniax.
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

ifshlp c'est en rapport avec l'Installable File System manager
C'est un fichier qui doit se trouver dans c: \windows

Microsoft en dit : The Installable File System Manager (IFSMGR) receives all INT 21 calls and determines which file system driver should receive the call to process it. IFSMGR uses a real-mode stub named Ifshlp.sys to send INT 21 calls back to IFSMGR

PCMag.com en dit : if you receive this error message: The Following File Is Missing Or Corrupted: C:\WINDOWS\Ifshlp.sys, or The Microsoft Installable File System Manager Cannot Find The Helper Driver; Please Ensure That IFSHLP SYS Has Been Installed, you should reinstall the OS to prevent the loss of valuable information.

Cela peut avoir des conséquences graves, donc il faut agir: démarre en Windows Millenhomme et demande le mode sans échec puis va voir si tu as sauvé une configuration récente que tu pourrais régénérer. (fais un scandisk bien senti (minutieux) sur C:

Ton disque D: est-il en NTFS ou en FAT32 ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0