Reboot PC
Résolu
ycloops
Messages postés
84
Statut
Membre
-
ycloops Messages postés 84 Statut Membre -
ycloops Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
je suis embêté car mon pc reboot après quelques heures de fonctionnement, et ensuite il enchaine les reboot de plus en plus rapproché jusqu'à le reboot en boucle. (le PC a au moins 6/7 ans)
Je suis en train de vérifier mes barrettes mais je pense à mon alimentation. Quel moyen je peux avoir pour vérifier si cela provient bien de mon alimentation???
Les barrettes, je les retire une par une, mais l'alim???
Au moment du reboot en boucle, où je peux prendre la tension??? pour être sur de prendre la bonne???
J'ai aussi pensé à la poussière sur les radiateur et ventilateurs, donc ils sont propres.
Et aussi débranché tous les connecteurs des cartes et rebranché pour nettoyer les cosses.
Merci pour vos réponses.
je suis embêté car mon pc reboot après quelques heures de fonctionnement, et ensuite il enchaine les reboot de plus en plus rapproché jusqu'à le reboot en boucle. (le PC a au moins 6/7 ans)
Je suis en train de vérifier mes barrettes mais je pense à mon alimentation. Quel moyen je peux avoir pour vérifier si cela provient bien de mon alimentation???
Les barrettes, je les retire une par une, mais l'alim???
Au moment du reboot en boucle, où je peux prendre la tension??? pour être sur de prendre la bonne???
J'ai aussi pensé à la poussière sur les radiateur et ventilateurs, donc ils sont propres.
Et aussi débranché tous les connecteurs des cartes et rebranché pour nettoyer les cosses.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Reboot PC
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
109 réponses
Ah ok donc c'est bon^^ 1 seule me suffira.
2 CG c'est pour les psychopathes nolife des jeux ^^
ATI/Nvidia mon coeur balance ^^
Si ATI a un meilleur rapport qualité/prix, allons pour une ATI^^
Si je prends une HD4870, j'ai vu en 512 et 1024 ou encore "dual link x1 ou x2"
Et ça dit aussi qu'il faut 2 connecteurs d'alimentation ou adaptateur???
2 CG c'est pour les psychopathes nolife des jeux ^^
ATI/Nvidia mon coeur balance ^^
Si ATI a un meilleur rapport qualité/prix, allons pour une ATI^^
Si je prends une HD4870, j'ai vu en 512 et 1024 ou encore "dual link x1 ou x2"
Et ça dit aussi qu'il faut 2 connecteurs d'alimentation ou adaptateur???
Oué... comme moi ^^
Pour la mémoire de la carte, ça a un rapport avec la taille de l'écran que tu utilises et le type de config, mais au dela de 512Mo dur de voir la différence.
Dual link ca a avoir avec le nombre utilisé de pins de la prise DVI de la CG, mais vu que le single link n'existe plus...
Pour les connecteurs, si le bundle de ta CG est complète il devrait y avoir ce genre adaptateur, sinon faudra les prévoir:
https://www.materiel.net/
Pour la mémoire de la carte, ça a un rapport avec la taille de l'écran que tu utilises et le type de config, mais au dela de 512Mo dur de voir la différence.
Dual link ca a avoir avec le nombre utilisé de pins de la prise DVI de la CG, mais vu que le single link n'existe plus...
Pour les connecteurs, si le bundle de ta CG est complète il devrait y avoir ce genre adaptateur, sinon faudra les prévoir:
https://www.materiel.net/
Ils sont relous de me dire que mon alim ne va pas suffire.
Je pense que je vais me tourner vers une HD4870 et faire en sorte qu'elle soit au delà de 15000pts.
Par contre il y a plusieurs modèles, je prends quoi?
Déjà une 512 si tu me dis qu'il n'y a pas grande différence.
J'ai un écran 19"
Je pense que je vais me tourner vers une HD4870 et faire en sorte qu'elle soit au delà de 15000pts.
Par contre il y a plusieurs modèles, je prends quoi?
Déjà une 512 si tu me dis qu'il n'y a pas grande différence.
J'ai un écran 19"
Bon, voila, j'ai un PC tout clinquant tout neuf.
CPU :Intel E6300
CM : ASUS P5QPL-AM
RAM : Crucial Ballistix 2x2Go 4-4-4-12
Alim : Corsair 550W
Boitier Antec Three Undred
HDD : Western Digital 500Go SATA
HDD : Seagate 120Go IDE (mon ancien DD)
Lecteur/Graveur : Philips
2 ventilos sortie d'air 120 et 140
2 ventilos entrée d'air de 80 (récupérés de mon ancienne alim)
Même si ce n'est pas du matos récent, ça tourne largement mieux que mon ancien PC.
Pas une seule température au dessus de 35°C, j'ai une petite clim dans la pièce, KOOL pour cet été, lol^^
J'attends d'avoir plus de renseignements pour m'acheter la CG.
CPU :Intel E6300
CM : ASUS P5QPL-AM
RAM : Crucial Ballistix 2x2Go 4-4-4-12
Alim : Corsair 550W
Boitier Antec Three Undred
HDD : Western Digital 500Go SATA
HDD : Seagate 120Go IDE (mon ancien DD)
Lecteur/Graveur : Philips
2 ventilos sortie d'air 120 et 140
2 ventilos entrée d'air de 80 (récupérés de mon ancienne alim)
Même si ce n'est pas du matos récent, ça tourne largement mieux que mon ancien PC.
Pas une seule température au dessus de 35°C, j'ai une petite clim dans la pièce, KOOL pour cet été, lol^^
J'attends d'avoir plus de renseignements pour m'acheter la CG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as reçu le message que je t'ai envoyé ? Ca fait un moment que j'essaye de poster ici et que ca ne marche pas, on va voir si j'ai plus de chance aujourd'hui....
Sinon félicitations pour ton nouveau PC, j'en déduis que tu l'as monté, installé l'OS, mise à jour etc ?
Même si c'est pas du matos de cette année, ce qui est pas toujours mieux d'ailleurs^^, niveau rapport qualité perfs prix c'est une config qui tient la route.
Pour exemple ma config, si elle m'a couté 30% de plus que toi, elle n'est pas 30% plus performante...
C'est bien de prendre le temps pour la CG, il y a de bonnes affaires qui trainent, les benchs et les tests comparatifs sont de bons moyens pour les trouver.
Edit: c'est cool le message est paru, j'avais essayé 5-6 fois mais ca voulait rien savoir
--______________________________________________________________________________
Si personne ne comprends la question ne t'étonnes pas de la réponse...
Sinon félicitations pour ton nouveau PC, j'en déduis que tu l'as monté, installé l'OS, mise à jour etc ?
Même si c'est pas du matos de cette année, ce qui est pas toujours mieux d'ailleurs^^, niveau rapport qualité perfs prix c'est une config qui tient la route.
Pour exemple ma config, si elle m'a couté 30% de plus que toi, elle n'est pas 30% plus performante...
C'est bien de prendre le temps pour la CG, il y a de bonnes affaires qui trainent, les benchs et les tests comparatifs sont de bons moyens pour les trouver.
Edit: c'est cool le message est paru, j'avais essayé 5-6 fois mais ca voulait rien savoir
--______________________________________________________________________________
Si personne ne comprends la question ne t'étonnes pas de la réponse...
Alors pour le message, si tu parles d'un MP, non je n'ai rien reçu.
En ce qui concerne le PC, en effet, je suis en train de remettre ce que j'avais avant sur l'ancien, mais je galère un peu car apparemment, certains programmes ne sont pas compatibles W7 64bits.
En ce moment, je cherche Office car je ne peux pas lire mes anciens .doc et Outlook Express pour mes 2 adresses mails. (Windows live mail me dit pas trop)
Si tu as un conseil ou un avis ou une préférence dans des CG entre 100/150€ ou même moins avec des benchs au dessus de 15000, n'hésites pas.
Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai 2 de mes boitiers CPL qui commencent à délirer.
En ce qui concerne le PC, en effet, je suis en train de remettre ce que j'avais avant sur l'ancien, mais je galère un peu car apparemment, certains programmes ne sont pas compatibles W7 64bits.
En ce moment, je cherche Office car je ne peux pas lire mes anciens .doc et Outlook Express pour mes 2 adresses mails. (Windows live mail me dit pas trop)
Si tu as un conseil ou un avis ou une préférence dans des CG entre 100/150€ ou même moins avec des benchs au dessus de 15000, n'hésites pas.
Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai 2 de mes boitiers CPL qui commencent à délirer.
Bon et bien le PC tourne au poil, il chauffe rien du tout avec tous les ventilos que j'ai mis.
Il ne manque plus que la CG et il est complet.
Il ne manque plus que la CG et il est complet.
Salut !
J'avais pas capté ton MP, (t'as reçu le mien ?) t'as téléchargé les bon pilotes parce moins bien que ton chipset c'est étonnant....
J'avais pas capté ton MP, (t'as reçu le mien ?) t'as téléchargé les bon pilotes parce moins bien que ton chipset c'est étonnant....
Ça y est, j'ai enfin fini ma formation et j'ai eu mon diplôme.
Je suis officiellement Éducateur Sportif Tous Sports.
J'ai donc eu le temps d'installer ma CG et les pilotes et je dois dire que maintenant, j'ai trop de résolutions lol ^^
Je me suis mis en 1280/1024 et ça déchire.
Encore carton plein pour ton aide, un grand merci
Je suis officiellement Éducateur Sportif Tous Sports.
J'ai donc eu le temps d'installer ma CG et les pilotes et je dois dire que maintenant, j'ai trop de résolutions lol ^^
Je me suis mis en 1280/1024 et ça déchire.
Encore carton plein pour ton aide, un grand merci