PC en panne

Résolu
Kaddak -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjours à tous. Voilà mon problème, je naviguais sur internet quand d'un seul coup mon ordinateur c'est étteind. Je croyais qu'il avait encore trop chauffé sauf que cette fois quand je l'ai rallumé j'ai un écran blanc puis des raies de couleurs apparaissent petit à petit et de plus en plus. Le problème c'est que ça ne va pas plus loin, je reste sur cette écran blanc "coloré". Je pense pour que ma carte graphique est morte mais je ne peut même pas le constaté en branchant un autre écran car avec windows 7 il faut basculer les moniteur dans les préférence du système. D'ailleur je n'est pas non plus accès au bios.

Mes configurations:
-Fujitsu Siemens Amilo Xi 2428
-Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz)
-Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GS 256 Mo dédiés / 767 Mo TurboCache
-Window Vista puis mise à niveau Window 7 (pour étudiant)
-Environ 2 ans et 2 mois d'utilisation sans panne mise à part un échauffement exécif du au processeur;

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait d'où vient le problème (est-ce bien la carte graphique?) et savoir comment le résoudre. Savoir aussi si vaut mieu réparer un racheter un ordi...T-T. Pourquoi moi? Bon je rigole pour ces dernier mots.

P.S: Désolé pour mon orthographe.
A voir également:

5 réponses

Kaddak

Encore moi. Voici un lien pour voir les caractéristique "presque compète":
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/418462-Ordinateur-Portable-Amilo-Xi-2428-P5211-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-15-4.htm
0
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Salut, reparer une cg comme ca???? Non tu t'en rachete une ca coute pas trop cher, par contre le bip au demarage tu l'entend toujours comme avant la panne ou pas?? Si oui, alors de forte chances que cg dead mais bon je miserais plutot sur la cm, le proc ou l'alim, faut donc tt tester ;D
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Portable. As-tu déjà nettoyé/dépoussiéré le ventilateur?!?
Commence déjà par ça, et dis-m'en des nouvelles! ;)
0
Kaddak

Merci pour vos réponse. Mon père ainsi que moi même avons fait des recherches et il s'avère que ma carte graphique est plutôt défectueuse (pas de problème avec l'alimentation, pas de bip système mais je ne me souviens pas qu'il y en ai déjà eu). De même il faudrait compter 400€ de réparation car obliger de passer par un professionnelle (carte graphique, procésseur et carte mère souder). Vu l'âge de mon PC je vais d'avantage en acheter un autre T-T.

Donc à tous ceux qui ont cette carte graphique et bien... pas de bol.

Merci encore pour vos réponse, je clos le sujet (si je trouve où c'est ^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Sélectionne en haut... sujet résolu!
0