Vista est il d'habitude lent sur portable

Résolu
franck -  
 franck -
Bonjour,

On viend de me laisser un g520 portable acheter il y à peine un an fin garantie.
On me la confier parceque la personne il y à quelque mois la porter
au service après vente pour un probleme de disque et de ralentissement et
de bloquage et de raison divers et varier. Après un moi le service après vente
redone le portable et èxplique que celui ci marche bien en guise de démarage
en gros (un méssage d'erreur disk et press f1 to continue).
Donc me voila avec un portable qui à un disk abimé ,
j'éssais chkdsk / . rien voir pire .
j'ais un vieux pc avec xp / débian je supose qu'un formatage et une réinstallation de vista
serais le mieus en attendent un nouveau disque( la personne ne veut plus trop faire de frais sur
ce portable).
- Aucun disk d'installation avec le portable (vista ce trouve dans le disque dur)
-Je finni par découvrir le fonctionnement de la réinstallation de vista (2 jour) à
ma décharge premiere fois que je découvre le systeme préinstaller sur pc .
-au résultat il refonctionne mais tres lent

plus de 5mn de démarage et chargement des fichiers normale ou pas avec antivirus pratiquement aucun
souci après?
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

"On viend de me laisser un g520 portable acheter il y à peine un an fin garantie"

Pour votre information, en Europe la garantie OBLIGATOIRE pour tous les fabricants est de 2 ans et non 1 année.
0
29tripax Messages postés 19 Statut Membre 2

salut......... probléme pilote faut tout les réinstaller avec un cd que normalement il devait avoir a l"achat de l'ordi donc si tu la pas essaye de trouver quelqun qui a le meme pc exatement et tu lui demande le cd pilote .........................quand tu reformate l'ordi ca arrive que plusieur pilote s'installe pas correctement bon courage a toi ......si ca marche pas je laisse plus experimenter que moi repondre a ce probléme cordialement tripax..
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

je crois pas que ca vienne des pilotes , mais plutot que ton os a une claque et que tu ferrai aussi bien de lui installer un seven en 32 bits .
0
franck

le fabriquant du pc à enregistrer sur le disk un dossier emachine recovery 10 gigas, je
supose que c'est vista en déploiement unattend vista.
donc ce pc peut il suporter seven j'ais transmis un message chez
microsoft sur le probleme la réponce est qu'il n'ont pas la résponssabilité des logiciel sur le disk ,le dossier restauration constructeur vista appartiend au fabriquand. Je s'est qu'il n'accepte pas mon debian le bios est très limité. Le formatage complet est un serieus risque , je voudrais pas redonner le portable avec un systeme
d'exploitation genre msdos et quelques logiciel qbasic.
merci de vos reponces

le constructeur du portable ne feras rien ....
0
franck

j' est arreter le service de restauraition du disque, il à l'air de démarer plus facillement .

je supose qu'il à détécter des cluster ou autre truck endomager.
bon voila je vais redonner sont pc au propriétaire il devras changer sont disque et trouver un systeme
pour l'installer (ou changer la lettre d'installtion).

conclusion :
Je nous sens comme un service après vente totalement gratos ,
mes petit programme en qbasic ne sont meme plus compatible avec vista.
Heureux dédé il à fait joujou avec un portable , dédé vas attendre 2020
pour approcher seven et les nouveaus matériel 2010. De toute façon
j'ais plus envie de m'approcher de l'informatique ,si j'avais rater
la réinstalation je serais passer pour un gros C comme dab (et bien d'autre domaine).
le bénéfice des nouvelles téchno n'as qu' un adsens
0