Creer un CD Power-point auto exécutable
Maxoo82
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche comment faire un cd qui une fois mit dans le lecteur lance automatiquement une présentation powerpoint en plein écran se trouvant sur le cd.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre donc toute aide, ou lien vers un site tuto est bon à prendre!
Merci d'avance ! !
Je cherche comment faire un cd qui une fois mit dans le lecteur lance automatiquement une présentation powerpoint en plein écran se trouvant sur le cd.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre donc toute aide, ou lien vers un site tuto est bon à prendre!
Merci d'avance ! !
A voir également:
- Creer un CD Power-point auto exécutable
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
En démarrant le fichier, ne va-t-il pas l'ouvrir avec powerpoint en mode edition ? (c'est a dire qu'il faudra ensuite appuyer sur F5 pour le visionner)
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
en ppS non
Bonjour.
Si tu as déjà conçu ton diaporama, tu l'enregistre sous powerpoint sur ton disc dur,a partir de la tu peut le graver sur cd ou dvd, de préférence sur des rw, mais tu ne pourras lire le résultat que sur un lecteur pc, pour le lire sur une tv, il faut d'abord encoder ton diapo avec le logiciel "Power Video Maker" logiciel payant mais en démo +jours, là , + options possibles,personnellement, je l'encode en VCD PAL compatible (MPEG1, 1150kbps,
25fps, 352x288) video resolution 800x600.
ton nouveau diapo sera un peu lourd , il te faut le passais au logiciel "free video converter " gratuit.
a la fin tu auras un diapo Xvid en container Avi.
je fais énormément de diaporamas, et c'est comme cela que je pratique.
le diapo est lisible sur tv et sur pc.
Cordialement .Robin
Si tu as déjà conçu ton diaporama, tu l'enregistre sous powerpoint sur ton disc dur,a partir de la tu peut le graver sur cd ou dvd, de préférence sur des rw, mais tu ne pourras lire le résultat que sur un lecteur pc, pour le lire sur une tv, il faut d'abord encoder ton diapo avec le logiciel "Power Video Maker" logiciel payant mais en démo +jours, là , + options possibles,personnellement, je l'encode en VCD PAL compatible (MPEG1, 1150kbps,
25fps, 352x288) video resolution 800x600.
ton nouveau diapo sera un peu lourd , il te faut le passais au logiciel "free video converter " gratuit.
a la fin tu auras un diapo Xvid en container Avi.
je fais énormément de diaporamas, et c'est comme cela que je pratique.
le diapo est lisible sur tv et sur pc.
Cordialement .Robin
Salut Robin, mais en faisant ce que tu me dis, une fois le CD dans le lecteur (c'est pour lire sur ordi) windows va ouvrir une fenetre me demandant quelle action exécuter, je ne veux pas je veux que le diaporama se lance directement (un peu comme quand on met le CD d'un jeu et qu'il affiche tout seul un menu d'acceuil "Installer/Jouer/Option..."
C'est un démarrage automatique sur PC. Pas besoin de convertir.
Il faut le sauver en PPS tout d'abord.
Il faut simplement ajouter un fichier "autorun" indiquant ce qu'il faut démarrer (voir sur google sur autorun pour trouver les infos).
Attention ceci ne marchera que si les option windows n'ont pas été désactivée sur le pc hôte.
Il faut le sauver en PPS tout d'abord.
Il faut simplement ajouter un fichier "autorun" indiquant ce qu'il faut démarrer (voir sur google sur autorun pour trouver les infos).
Attention ceci ne marchera que si les option windows n'ont pas été désactivée sur le pc hôte.