Erreur windows générant effacement mémoire

louana2 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Windows a généré une erreur qui a effacé le dossier la partie e:/ de mon ordi comprenant les fichiers de réinstallation de tout le système, installé par un professionnel au moment de l'achat du matériel (il y a un mois).

Depuis, l'ordi a l'air de fonctionner correctement.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Y a-t-il quelque chose à faire, à vérifier pour plus de sécurité ?

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
pour faire des économies de CD, les fournisseurs de PC ne livrent plus de CD d'installation, mais mettent les fichiers de réinstallation sur le disque dur.
Il est fortement conseillé de graver un CD de ce système de réinstallation, au cas où il faut réinstaller Windows suite à un plantage général ou un virus :
dans ton cas, tu ne pourras pas le faire, ce qui est bien ennuyeux.
Ton PC marche sans souci, mais si il faut réinstaller Windows, tu ne pourras pas.
je te conseillle de retourner voir ton revendeur pour qu'il te fournisse un CD de Windows.
A+
0
louana2

Bonjour,

Merci de me répondre.

OK. J'ai au moins l'explication du pourquoi on avait installé cette partie (e:/... etc).
Je peux donc en déduire que tout peut fonctionner ss pb, même si cette partie a été effacée.

En plus, le professionnel qui m'a installé mon nouveau PC avait gravé tout ça sur 3 CD que je garde en ma possession. Je garde également des sauvegardes de toutes les données que je ne veux absolument pas perdre. Je suis donc rassurée de ce côté là...

Par contre, ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi mon ordi a généré cette erreur windows qui a provoqué l'effacement alors que tout mon matériel est neuf.
Dois-je faire quelque chose de particulier pour éviter que ça se reproduise ?
Peut-on savoir d'où cela peut provenir ?
Je ne faisais rien de particulier lorsque c'est arrivé : je consultais des fichiers.
Mon antivirus n'a rien détecté. Windows n'a pas non plus détecté de programme espion... etc.

Que peut-on en conclure ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

je ne peux pas t'en dire plus, tu devrais aller sur le Forum Windows, qui sera plus adapté pour ce genre de question
0