Question montage ordi+installation système
toniopc
-
toniopc Messages postés 1 Statut Membre -
toniopc Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je suis sur le point de commander cette config et j'ai pas mal de questions:
°boitier moyen tour Thermaltake Strike MX - VI6001BNS - Noir avec ventilateur 230mm Touchcolor
°Alim Cooler master elite power 460 W
°Carte mère ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX
°AMD Phenom II X2 550 Black Edition
°Akasa AK-968-X4 - ventilateur de processeur (pour Socket 939/AM2/AM2+/AM3/775/1156/1366)
°Carte graphique MSI R5450-MD1GH - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 5450)
°Disque dur Maxtor DiamondMax 23 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
°graveur LG
°Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL7 - KHX1333C7D3K2/4G
je voulais savoir si tout ça était parfaitement compatible.
Pour le montage j'ai vu les videos et tutoriels j'ai décidé de me lancer.
Par contre j'ai lu qu'on pouvait débrider le phenom X2 et le passer en 4 coeurs par le bios, en fonction du type de la carte mère, est-ce que celle que j'ai choisie permet cela?
aussi est-ce que c'est compliqué à faire pour un néophyte?
ensuite concernant le système d'exploitation, j'ai une licence XP pour un ordi actuel, j'ai des disques de démarrage, mais c'est dit que c'est une licence que pour un ordi...info ou intox de windows?
sinon j'ai bien pensé à installer linux, mais je veux pouvoir ouvrir mes docs de bureautique de linux avec Word et excel au boulot où y'a windows...c'est compatible?
autre chose: installer un système d'xploitation, une fois l'ordi monté, on fait comment????
Merci à tous pour vos réponses
a+
voilà je suis sur le point de commander cette config et j'ai pas mal de questions:
°boitier moyen tour Thermaltake Strike MX - VI6001BNS - Noir avec ventilateur 230mm Touchcolor
°Alim Cooler master elite power 460 W
°Carte mère ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX
°AMD Phenom II X2 550 Black Edition
°Akasa AK-968-X4 - ventilateur de processeur (pour Socket 939/AM2/AM2+/AM3/775/1156/1366)
°Carte graphique MSI R5450-MD1GH - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 5450)
°Disque dur Maxtor DiamondMax 23 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
°graveur LG
°Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL7 - KHX1333C7D3K2/4G
je voulais savoir si tout ça était parfaitement compatible.
Pour le montage j'ai vu les videos et tutoriels j'ai décidé de me lancer.
Par contre j'ai lu qu'on pouvait débrider le phenom X2 et le passer en 4 coeurs par le bios, en fonction du type de la carte mère, est-ce que celle que j'ai choisie permet cela?
aussi est-ce que c'est compliqué à faire pour un néophyte?
ensuite concernant le système d'exploitation, j'ai une licence XP pour un ordi actuel, j'ai des disques de démarrage, mais c'est dit que c'est une licence que pour un ordi...info ou intox de windows?
sinon j'ai bien pensé à installer linux, mais je veux pouvoir ouvrir mes docs de bureautique de linux avec Word et excel au boulot où y'a windows...c'est compatible?
autre chose: installer un système d'xploitation, une fois l'ordi monté, on fait comment????
Merci à tous pour vos réponses
a+
A voir également:
- Question montage ordi+installation système
- Montage video gratuit windows - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
4 réponses
moi je dirai une alim plus puissante pars sur du 550W mini certifié 80+.
un seul licence par PC
sinon pour le reste je ne pourrai pas t'aider car AMD ce n'ai pas mon truc car trop de mauvais souvenir.
un seul licence par PC
sinon pour le reste je ne pourrai pas t'aider car AMD ce n'ai pas mon truc car trop de mauvais souvenir.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Apparemment, il n'y a aucune incompatibilité.
Pour ce concerne la licence, tout dépend si c'est une version OEM (OS fourni avec un pc de marque) ou pas. Si c'est le cas, un cd correspond à une seule licence. Si tu ne veux pas encore passer à Windows7, il faut en profiter, on peut encore trouver xp en version OEM à moins de 70€.
A+
PS: ton alimentation est un peu juste.
Apparemment, il n'y a aucune incompatibilité.
Pour ce concerne la licence, tout dépend si c'est une version OEM (OS fourni avec un pc de marque) ou pas. Si c'est le cas, un cd correspond à une seule licence. Si tu ne veux pas encore passer à Windows7, il faut en profiter, on peut encore trouver xp en version OEM à moins de 70€.
A+
PS: ton alimentation est un peu juste.
j'ai vu que je pouvais avoir pour le même prix une alim Corsair 480 Watt...ça irait mieux que cooler master?
je tiens à préciser aussi que je ne suis pas joueur. les applications les plus gouramnde que j'utiliserais seront des programmes de traitement audio proffessionnel, c'est pourquoi j'ai pas spécialement insisté sur la puissance de l'alim...à moins que ça n'a rien à voir?? (my god on m'aurait menti?)
et sinon l'installation d'un OS se fait facilement quel que soit le système d'exploitation choisi?
Les logiciels bureautique de linux sont bien compatible avec ceux de windows?
je tiens à préciser aussi que je ne suis pas joueur. les applications les plus gouramnde que j'utiliserais seront des programmes de traitement audio proffessionnel, c'est pourquoi j'ai pas spécialement insisté sur la puissance de l'alim...à moins que ça n'a rien à voir?? (my god on m'aurait menti?)
et sinon l'installation d'un OS se fait facilement quel que soit le système d'exploitation choisi?
Les logiciels bureautique de linux sont bien compatible avec ceux de windows?