Problème écran

mimiEtud -  
 mimiEtud -
Bonjour,
Voilà J'ai un problème avec mon écran, il s'allume normalement mais les couleurs sont un peu bizzard, il y du roge sur les cotés, du vert en haut et du bleu au millieu, ché pas ou situe le problème, j'ai esseyé avec un autre écran qui marche et sa marche bien l'affichage était très bien, donc le problème est avec l'écran, le message d'erreur affiché au démmarge est CONTR CAVO SEGNALI, audez moi SVp
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"CONTR CAVO SEGNALI" c'est de l'italien... passe déjà les menus en français!

ensuite,pour les couleurs... écran CTR (cathodique) ou LCD?
0
mimiEtid

salut,
J'ai un écran cathodique 15", et le message affiché c'est " les signaux transmisent par câble" je peut deviner que le câble VGA est déffectueu sa c mon propre idée, si vous avez quelques choses qui peuvent m'aider je serai ravie, et si c le câble??? est ce que je peut le remplaçer toute seule. merci beacoups
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Les écran CTR ont la fâcheuse habituent d'avoir un câble... soudé. Remplacer le câble est donc difficilement réalisable!

Et les erreurs de couleur ne proviennent probablement pas d'un défaut du câble, mais bien de l'écran... trop vieux! (un CTR 15", c'est moche, en plus.)
0
mimiEtud

salut
en tous cas je vous remercie beacoups et je vais esseyer de le régler cher un réparteur en attendant d'acheter un.
0