Virus a repetition apres formatage
alexlol008
Messages postés
16
Statut
Membre
-
cosmido -
cosmido -
Bonjour, j'ecris psq depuis qq jours je n'arrete pas de choper des virus sur mon pc (windows xp). La premiere serie etait il y a une semaine, c'etait un faux antivirus "paladin" qui me faisait freeze, puis apres qq reboots impossible de voir le bureau. Apres plusieur formatages sans succes j'avais enfin reussi a le faire marcher en pensant que c'etai grace a l utilisation de firefox (plus securisé?) au lieu d internet explorer, helas j'avais tors. depuis hier soir ca recommence mais avec cette fois une variante, impossile d acceder a la barre des taches, ni a la restauration du systeme "le gestionnaire des taches a ete desactivé par votre administrateur" alors que je suis administrateur.
j'ai essayé un scan avec hijackthis en vain puisqu il n'y a pas d amelioration, pour le moment je reste sur le boot des element essentiels uniquement. je precise que j'ai formaté 4 fois depuis ce matin et a chaque fois 3min apres avoir branché internet je le rechope, je me demande si ma connection (securise ou non) pourrait avoir un rapport avec la rapidité du virus a venir tout seul ?
(sans que je telecharge quelquechose,je n'ai pas d'antivirus en ce moment mais meme quand j'en avais le virus etait la)
Dans msconfig demarrage il n'y a que deux choses: "w44qly95dw.dll"
"startup: sysfgs32.exe"
je post quand meme le scan hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:56:37, on 27/02/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\Binaries\MSCONFIG.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\save\HiJackThis.exe
O2 - BHO: C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll - {A3BA40A2-74F0-42BD-F434-00B15A2C8953} - C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll
O4 - HKCU\..\Run: [Remote System Protection] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll, HUI_proc
O4 - HKUS\S-1-5-21-299502267-1004336348-725345543-1004\..\Run: [Remote System Protection] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll, HUI_proc (User '?')
O4 - S-1-5-21-299502267-1004336348-725345543-1004 Startup: sysfgs32.exe (User '?')
O4 - Startup: sysfgs32.exe
O22 - SharedTaskScheduler: 7whfiudhf8s7f3oifhif7syfdhsof - {A3BA40A2-74F0-42BD-F434-00B15A2C8953} - C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll
j'ai essayé un scan avec hijackthis en vain puisqu il n'y a pas d amelioration, pour le moment je reste sur le boot des element essentiels uniquement. je precise que j'ai formaté 4 fois depuis ce matin et a chaque fois 3min apres avoir branché internet je le rechope, je me demande si ma connection (securise ou non) pourrait avoir un rapport avec la rapidité du virus a venir tout seul ?
(sans que je telecharge quelquechose,je n'ai pas d'antivirus en ce moment mais meme quand j'en avais le virus etait la)
Dans msconfig demarrage il n'y a que deux choses: "w44qly95dw.dll"
"startup: sysfgs32.exe"
je post quand meme le scan hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:56:37, on 27/02/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\Binaries\MSCONFIG.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\save\HiJackThis.exe
O2 - BHO: C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll - {A3BA40A2-74F0-42BD-F434-00B15A2C8953} - C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll
O4 - HKCU\..\Run: [Remote System Protection] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll, HUI_proc
O4 - HKUS\S-1-5-21-299502267-1004336348-725345543-1004\..\Run: [Remote System Protection] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll, HUI_proc (User '?')
O4 - S-1-5-21-299502267-1004336348-725345543-1004 Startup: sysfgs32.exe (User '?')
O4 - Startup: sysfgs32.exe
O22 - SharedTaskScheduler: 7whfiudhf8s7f3oifhif7syfdhsof - {A3BA40A2-74F0-42BD-F434-00B15A2C8953} - C:\WINDOWS\system32\w44qly95dw.dll
A voir également:
- Virus a repetition apres formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
24 réponses
comment on fait pour formater toute les partition? je fait un formatage global rapide moi je crois que c ca non?
aucunes idées...
Pour la réinstallation, t'as insérer le CD puis redémarrer, lors du démarrage t'appuies sur une touche & ça démarre sur le CD. Ensuite, après lecture du CD, il y a un écran avec toutes les partitions du dd & là tu supprimes toutes les partitions. ensuite tu recrées autant de partition que tu désires & t'installe l'OS sur la partion C - par convention
Pour la réinstallation, t'as insérer le CD puis redémarrer, lors du démarrage t'appuies sur une touche & ça démarre sur le CD. Ensuite, après lecture du CD, il y a un écran avec toutes les partitions du dd & là tu supprimes toutes les partitions. ensuite tu recrées autant de partition que tu désires & t'installe l'OS sur la partion C - par convention
..
LE problème n'a pas rapport aux supports USB ou à un quelconques autorun.inf
..Pas besoin de formater,
>>>>>>>> faite combofix
LE problème n'a pas rapport aux supports USB ou à un quelconques autorun.inf
..Pas besoin de formater,
>>>>>>>> faite combofix
Viens de remarquer votre message :
"NTLDR manque ctrl alt supp pour redemarrer"
Si vous avez le CD de Windows.
Aller sur cette page et suivez les instructions pour :
- Démarrer la console avec le CD de Windows XP
- Réparer le secteur de boot
Si vous avez une version de windows pré-installée à l'achat du PC.
Devez utiliser un CD de démarrage genre Hiren's
Et copier /coller depuis le rép. \windows\i386\ .. les fichiers NTLDR et ntdetect.com sur le C:\
MBR.exe propose de réparer.
Et il y a aussi le CD de windows avec sa comande FixMBR
Qui (FixMBR) est aussi accessible (pour un windows pré-installé) sur le CD Hiren's
"NTLDR manque ctrl alt supp pour redemarrer"
Si vous avez le CD de Windows.
Aller sur cette page et suivez les instructions pour :
- Démarrer la console avec le CD de Windows XP
- Réparer le secteur de boot
Si vous avez une version de windows pré-installée à l'achat du PC.
Devez utiliser un CD de démarrage genre Hiren's
Et copier /coller depuis le rép. \windows\i386\ .. les fichiers NTLDR et ntdetect.com sur le C:\
MBR.exe propose de réparer.
Et il y a aussi le CD de windows avec sa comande FixMBR
Qui (FixMBR) est aussi accessible (pour un windows pré-installé) sur le CD Hiren's