Formater correctement !
Raka
-
Raka -
Raka -
Bonjour,
Voila mon problème.
Je voudrais formater mon ordinateur mais je ne sais pas comment le faire correctement, je m'explique : Un jour, je voulais formater mon ordi car il devenais de plus en plus lent. J'ai donc suivi un tutoriel pour sa. Mais dés le départ, j'avais un problème.. Je n'avais pas de CD Windows XP ( à ceux que j'ai pu comprendre, ce CD, serait installer dans un coin bien cacher de mon disque dur.. ( vous voyez la m****.. )). J'ai donc emprunter un CD Windows XP ( ce n'était pas un original mais un graver ) et j'ai essayer de booter dessus ( je crois qu'on dit comme sa.. ) mais rien, j'entendais le lecteur CD tourner mais rien, il démarrait toujours normalement. Je me suis renseigner et on m'a dit qu'il fallait aller dans les paramètres au démarrage de l'ordinateur ( quand on voit la page bleu avec la marque de l'ordinateur ) et qu'il faut mettre le lecteur CD avant le disque dur ( ou je ne me rappelle plus trop.. ). Ceux que j'ai fais, mais la, toujours rien... au final j'ai du l'emmener chez l'informaticien du coin et juste pour un formatage payer 30€.. ( dans les 30€ il n'y a pas que le formatage bien sur ).
Voila maintenant ma demande : je voudrais de nouveau formater mon ordinateur car, il devient de nouveau de plus en plus lent et l'autre jours, un virus ma virer plusieurs fichiers du système et qui peuvent crée des failles de sécuriter..
Je voudrais que quelqu'un m'explique clairement ( avec le plus de détails possible, me dire des manip logique , etc.. ) comment formater mon ordinateur.
Je possède un HP Pavilion tournant sous Windows Xp avec ces caractéristique :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition familial ( même si au départ, j'avais professionnelle ... )
Version 2002
Service pack 3
Ordinateur :
AMD Athlon ™ 64 Processor
3200+
1.99Ghz, 1.50 Go de RAM
Voila mon problème.
Je voudrais formater mon ordinateur mais je ne sais pas comment le faire correctement, je m'explique : Un jour, je voulais formater mon ordi car il devenais de plus en plus lent. J'ai donc suivi un tutoriel pour sa. Mais dés le départ, j'avais un problème.. Je n'avais pas de CD Windows XP ( à ceux que j'ai pu comprendre, ce CD, serait installer dans un coin bien cacher de mon disque dur.. ( vous voyez la m****.. )). J'ai donc emprunter un CD Windows XP ( ce n'était pas un original mais un graver ) et j'ai essayer de booter dessus ( je crois qu'on dit comme sa.. ) mais rien, j'entendais le lecteur CD tourner mais rien, il démarrait toujours normalement. Je me suis renseigner et on m'a dit qu'il fallait aller dans les paramètres au démarrage de l'ordinateur ( quand on voit la page bleu avec la marque de l'ordinateur ) et qu'il faut mettre le lecteur CD avant le disque dur ( ou je ne me rappelle plus trop.. ). Ceux que j'ai fais, mais la, toujours rien... au final j'ai du l'emmener chez l'informaticien du coin et juste pour un formatage payer 30€.. ( dans les 30€ il n'y a pas que le formatage bien sur ).
Voila maintenant ma demande : je voudrais de nouveau formater mon ordinateur car, il devient de nouveau de plus en plus lent et l'autre jours, un virus ma virer plusieurs fichiers du système et qui peuvent crée des failles de sécuriter..
Je voudrais que quelqu'un m'explique clairement ( avec le plus de détails possible, me dire des manip logique , etc.. ) comment formater mon ordinateur.
Je possède un HP Pavilion tournant sous Windows Xp avec ces caractéristique :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition familial ( même si au départ, j'avais professionnelle ... )
Version 2002
Service pack 3
Ordinateur :
AMD Athlon ™ 64 Processor
3200+
1.99Ghz, 1.50 Go de RAM
A voir également:
- Formater correctement !
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
52 réponses
Bonsoir,
Si tu n'as pas le CD de windows XP, tu peux oublier
Si tu l'as:
Tout d'abord, il faut sauvegarder toutes des données (photos, vidéos, documents, setup, ...) sur un média externe (disque dur par exemple).
Ensuite, tu boot sur le CD (accéder au BIOS -> touche F12 (normalement), onglet boot, mettre le lecteur CD devant le disque dur, redémarrer le PC)
Tu choisi installer Windows et dans la partie où tu choisi la partition, tu appuie sur s pour supprimer toutes les partitions.
Après tu appuie sur c pour créer une nouvelle partition pour installer XP (minimum 20'000 Mo) et tu la formates en NTFS.
Voilà, en espérant t'avoir aider
Si tu as d'autres question n'hésite pas
PS. Comme le dit rafit jad kuldinger, il est impossible de formater la partition système (C:) lorsqu'elle est en cours d'utilisation
Si tu n'as pas le CD de windows XP, tu peux oublier
Si tu l'as:
Tout d'abord, il faut sauvegarder toutes des données (photos, vidéos, documents, setup, ...) sur un média externe (disque dur par exemple).
Ensuite, tu boot sur le CD (accéder au BIOS -> touche F12 (normalement), onglet boot, mettre le lecteur CD devant le disque dur, redémarrer le PC)
Tu choisi installer Windows et dans la partie où tu choisi la partition, tu appuie sur s pour supprimer toutes les partitions.
Après tu appuie sur c pour créer une nouvelle partition pour installer XP (minimum 20'000 Mo) et tu la formates en NTFS.
Voilà, en espérant t'avoir aider
Si tu as d'autres question n'hésite pas
PS. Comme le dit rafit jad kuldinger, il est impossible de formater la partition système (C:) lorsqu'elle est en cours d'utilisation
Alors c'est un HP Pavilion w5000.
Donc j'ai voulu commencer le formatage mais problème !
Le CD ce lance et un écran noir apparait avec le fameux _ qui clignote et qui écrit des choses..
Mais la un problème apparait...
Il me met USB Device Not installed ( désoler je sais pas si c'est exactement sa, aller trop vite ).
Et la, j'ai un cadre avec 4 options
https://forums.cnetfrance.fr/index.php?act=attach&type=post&id=10277
Qu'es que je dois faire SVP ?
Donc j'ai voulu commencer le formatage mais problème !
Le CD ce lance et un écran noir apparait avec le fameux _ qui clignote et qui écrit des choses..
Mais la un problème apparait...
Il me met USB Device Not installed ( désoler je sais pas si c'est exactement sa, aller trop vite ).
Et la, j'ai un cadre avec 4 options
https://forums.cnetfrance.fr/index.php?act=attach&type=post&id=10277
Qu'es que je dois faire SVP ?
J'ai bien débrancher tous mes périphérique ( même ma souris ! ) et rien !
J'ai regarder dans la bios pour l'ordre et je l'ai bien mis dans l'ordre :
Lecteur CD
Disque Dur
Réseau
Disquette ( que je n'ai pas.. )
J'ai regarder dans la bios pour l'ordre et je l'ai bien mis dans l'ordre :
Lecteur CD
Disque Dur
Réseau
Disquette ( que je n'ai pas.. )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'as débranché tous les périphériques USB ?
[edit] oups oui, déjà fait !
je ne sais pas d'ou viens le problème. Sans CD ça fait quoi?
[edit] oups oui, déjà fait !
je ne sais pas d'ou viens le problème. Sans CD ça fait quoi?
Si c'est un CD copié, il est probablement brisé ou mal gravé, va dans le bios et vérifie que tous les lecteurs soient en mode auto.