Lecteur windows media endommagé ?

nuldecheznul -  
 Carolane -
Bonjour,
J'ai innocemment effacé des fichiers musicaux sans passer par la bibliothèque de LPM. Depuis, impossible d'utiliser correctement ladite bibliothèque, les noms des fichiers, encore présents, refusant de disparaître: l'ordre "supprimer" est sans effet. De plus, je ne peux plus rajouter de nouveaux fichiers. Dois-je réinstaller windows media ? comment faire ?
merci...
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

salut,
de rien et avec plaisir.
2
Profil bloqué

salut,
sur win7 le media player récupère automatiquement vos media lors de son lancement.(il faut un peut de temp)
0
Profil bloqué

Salut,
Pour gérer votre bibliothèque manuellement du lecteur media player:
clique sur "Organiser" puis "Gérer les bibliothèques" choisir par exemple "musique" ,dans la nouvelle fenêtre clique sur "Ajouter..." et trouver l'emplacement de votre dossier qui contient votre musique, sélectionner ce dernier puis cliquer sur "Inclure le dossier" enfin valider par "Ok" .

j'espère que sa vous rend utile .
0
nuldecheznul

encore merci gezaak, mais ces fichus noms de fichiers ne veukent pas s'effacer de ma bibliothèque, malgré tous mes efforts. je crois que je vais attendre une mise à jour de WMP pour Win7...
0
Profil bloqué

alors, pour supprimer noms de fichiers il faut faire un clic droit puis dans le menu contextuelle clic sur "outil" --> "Option avancées" --> "Restaurer le bibliothèque multimédia..." une nouvelle fenêtre de dialogue s'affiche validez par "Oui" .
0
nuldecheznul

merci pour cette claire explication, suivie à la lettre. hélas, après obéissance scrupuleuse, rien n'y fait!!!
0
Carolane

Attention, efface aussi nos sélections.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou01

j'ai eu le même problème tu vides totalement tes dossiers musiques, vidéos... puis
Outils --> Options avancées --> Restaurer le bibliothèque multimédia...

même si ça ne te fais rien tu fais ensuite

clic droit sur C: --> Propriété --> Outils --> Verification des erreurs tu fais la verification minitieuse

en tout cas ça à resolu mon problème.

bye
0
Profil bloqué

Salut,
Essaye de faire une mise a jour de votre bibliothèque de ton lecteur.
-1
nuldecheznul

merci bcp, mais hélas, je ne sais pas comment faire... et sur internet, les MAJ concernent d'anciennes versions. j'ai win7. décidément, je n'ai pas de chance, puisque enregistrés avec iTune, mes musiques génèrent craquements et bruits divers...
0