PC ne fonctionnant plus...

Résolu
Didi -  
 didi -
Bonjour à tous!
J'étais sur mon PC portable avc un fichier Word et une page internet ouverte, qd mon PC se met à bugger et là, complètement bloqué je décide de l'éteindre de force. Depuis, qd je rallume mon PC, il tourne au ralenti, impossible d'ouvrir un qconque programme (Word, Mozilla...) :( Qd un fichier Word daigne s'ouvrir après 30 mn d'attente (et cela ne marche pas tjs), il m'affiche un message d'erreur me demandant si je veux charger la version normale du fichier ou qqch comme ça (dsl je voulais copier ce message d'erreur mais je n'arrive plus a charger de document word depuis ce matin...). En revanche en mode sans erreurs, je peux accéder à Internet, à Word (qui fonctionne!!!) ...

Que faire svp pour faire repartir cette machine??
Vos idées sont les bienvenues.
merci par avance

ps: cela faisait qqs jours que mon Word plantait suite au téléchargement d' Open Office (mais je ne vois aucun lien de cause à effet...)
A voir également:

9 réponses

tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

tu utilise le plus office ouopen office supprime un des deux sa peut faire conflit
0
Didi

Merci! je vais essayer dès que mon daignera me charger la page pour supprimer des programmes, ce qui n'est pas gagné d'avance vu que je n'arrive pas à faire charger les pages...
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
il ne devrait pas y avoir de conflit entre les deux. Ouvre en sans echec avec prise en charge reseau et télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
fais une mise à jour et fais un scan complet, supprime tout ce qu'il te demande de supprimer.
0
didi

Merci je vais essayer de faire ça. De toute façon le PC ne s'allume plus en mode sans échec (il reste quinze plombes sur l'écran bienvenue et rien ne se passe...) :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didi

j'ai fait le scan complet ac la méthode suggérée ci-dessus et effectivement il m'a fait supprimer 11 "programmes" pourris. Une fois le PC redémarré, il rame, encore et encore.
Tjs pas la possibilité d'ouvrir l'explorer ou le panneau de configuration sans avoir le message (ne répond pas), je n'ose mm pas essayer d'ouvrir internet de peur de tout faire planter...
Si vous avez une suggestion pour redonner vie à ce pauvre PC n'hésitez pas...
0

Je te conseille de faire un post dans la section virus/securite pour vérifier si ton ordi n'aurait pas une infection sévère comme je le souçonne
0
didi

Excusez mon ignorance (ou mon mauvais niveau en informatique), mais cmt fait-on pour faire un post dans la section virus/securite?
Encore merci pour toutes vos réponses
0

tu cliques sur virus/securité que tu peux voir à droite et tu fais un post exactement comme tu le fais ici.
0
didi

Pb résolu. Il s'agissait en fait d'un paramétrage de Norton qui me bloquait tout et qui faisait systématiquement planter mon PC... Norton ne s'ouvrant plus au démarrage, tout est comme neuf...
Merci à tous pour vous réponses et bonne continuation.
0