Pc reboot infiniment avant de charger windows

Résolu/Fermé
Signaler
-
 yasino -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un énorme problème depuis deux jours = mon pc refuse de s'allumer.
Je vous explique le problème, je surfais sur le net et tout d'un coup écran noir, le pc redémarre. Il m'indique alors que l'ordinateur ne s'est pas arrété correctement et me propose plusieurs choix de redémarrage (mode sans échec, dernière bonne configuration, démarrer normalement). J'ai essayé tous les choix possibles, le pc redémarrage et au moment de charger windows, il s'éteint et redémarre à nouveau.
J'ai essayé plusieurs choses : j'ai mis un autre disque dur => le problème persiste
j'ai essayé de changer la RAM => le problème persiste
j'ai changé l'alimentation => le problème persite
j'ai flashé le bios => tjs le même problème
j'ai même changer la pile de la carte mère et le problème continue.
Je me dis maintenant que ça doit etre soit la carte mère soit la carte graphique...
Si quelqu'un a une idée ou a deja connu ce probleme, merci de m'aider, je desespere la...:(
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec.
La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider...
29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007

merci ta reponce

mais j'ai resolue le prb en sovegardant les donn' important sur un
autre disque durs et 'j'ai reussie a formaté avec un ultimate cd que j'ai telecharger et j'ai installer Win LSD 3 (les que j'avai qui ne bootaient pas devais etre mal graver??) et maintenant tt marche.
0
bonjour olivier
je suis quasi sur d'avoir le même problème que tu as résolu et expliquer ci dessous, et j'aimerai savoir si tu as choisis à partir du cd de windows la première ou la deuxième option de réparer.
MERCI.

"J'avais sur un PC un problème similaire. Donc redemarrage du PC pendant le démarrage et même problème en mode sans echec.
La solution que j'ai trouvée, c'est de démarrer avec le CD de Windows et de choisir la console de récupération.
J'ai ensuite fait un check du disque dur (chkdsk) et quand j'ai redémarré plus de problème...
Voila, c'est tout j'espère que cela pourra aider..."
0
ets ce que quand je fait recuperer avec le cd de win XP les donnees que g sur l ordi seront supprimer ou pas??merci de repndre car g d donnees de comptabilite dessus et je ne voudrait pas les perdres commen faire
0
Merci Olivier ta solution a également marché dans mon cas de reboot
0
merci bcp monsieur c'est ca la solution tout simplement ..
0
Meme problème chez moi !
Le PC affiche un écran bleu pendant 1/2 seconde à peine (pas le temps de lire quoi que ce soit) juste après le chargement de Windows XP, la barre bleue sur fond noir.
J'ai tout testé : test RAM, changement RAM, reset BIOS, et à partir du CD original Windowx XP Pro, j'ai tenté une récup puis effectué une réinstall du système.
Ca ne marche pas.
Pendant la récup j'ai fait :
fixboot -> rien changé
fixmbr -> rien changé

Bref rien à faire ! Je suis perdu :(
Merci pour votre aide. Je reviendrai poster si jamais je trouve...
6
J'ai dû formater avec windows 98 moi. Avec le cd de windows xp ça me mettait une erreur, j'ai donc repris mon vieux cd de win 98 et grâce à lui j'ai pu supprimer la partition système et tout réinstaller, et ça marche. Je ne sais pas d'ou vient ce problème mais c'est vraiment bizarre que du jour au lendemain windows se bloque comme ça. C'est flippant maintenant essaye avec windows 98 si tu as, chez moi ça a marché, pourquoi pas chez toi. Si ça ne marche pas je ne sais pas quoi te dire..

Jespère pour toi que ça marchera.

++
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007

salut a tous

j'ai a peu prè le meme prb que vous:(et bien sur je n'ecrit pas de mon PC :)

un jour, j'ai redemare mon pc et au redemarage une erreur bleu c afficher que j'n'ai pas eu le temps de lire.
depuis a chaque fois que je redemare je vois le logo xp charger et 10 secaond plus tard le pc reboot tt seul.qq fois il me dis que NTLDR manque blabla impossible de continue ect....

et impossible de lance l'ultimate boot cd(meme pas avec le cd en prio)
et ne redemare pas en mode sans echec.

je ne sais pas quoi fair!!..enfin si maintenant que j'ai plus de PC, j'ai plus qu'a bosser mes cours:(

merci de votre aide
-1
tu met ton disque dur sur un autre pc,ou dans un boitier externe, tu supprime la partition et tu la recreez en la formatant
ensuite tu peut remettre ton disque dur dans ton ordi et reinstaller windows
pour supprimez une partition tu clic droit sur poste de travail
gerer
gestion de disque
et la tu selectionne ton disque et supprimez la partition
0
la derniere fois que sela a fait sa j ai de formater....
0

bonjour, voila hier vu les gros orages j'ai éteint mon pc normalement et ensuite débrancher la prise secteur pour prendre aucun risque. Après l'orage je veux le redémarrer impossible des que le logo windows apparait le pc reboot. Ce matin pareil donc j'ai chercher vu que google est mon ami et je suis tomber sur ce forum.
J'ai fais la manipulation de Olivier et tous re-fonctionne. Donc un grand merci. Mais je comprend vraiment pas pourquoi il ma fais sa. La manipulation n'est pas très longue puis quand ces fini un petit exit pour redémarrer et la ces parfait.
4
J'ai eu le même problème et la solution d'Olivier marche à la perfection.

- Récupération avec le CD de Win Xp
- Lorsque la console s'affiche tapper CHKDSK
- Et après un reboot, tout marche à nouveau.

Enfin toutes les pannes ne se ressemblent pas mais en tout cas cette technique a fonctionnée pour deux personnes.

Pensez à sauvegarder !

Merci à toi Olivier !
3
es-ce que les donnés telles que logiciels, musiques et vidéos sont préservées ?
0
Messages postés
516
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
71 > vonharth
Tu vois bien quand même que tu poses une question à une personne qui n'est pas membre sur un post de 1 an et demi ???
0
>
Messages postés
516
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014

J'avais pas regardé, je cherche une solution moi, je vais pas m'attardé sur la date de parution de l'article.
0
Bonjour

je tenais a remercier olivier pour le chkdsk Tu m as sauvé la vieeeee =) bref j avais testé le matériel et tjrs le meme probleme La vraiment Merci a vous tous

Corine
2
Avant de tout démonter votre PC en cas de plantage, même si vous n'êtes pas des adeptes de linux, essayez ce truc :
procurez-vous une version linux bootable sur CD (knoppix est bien pour la plupart des ordinateurs).CD gratuit avec des revues informatiques ou téléchargeable sur le site de l'éditeur.
démarrez sur le CD, vous aurez un système fonctionnel chargé sur la mémoire vive.
Si cela démarre normalement, cela signifie que le problème se trouve sur le disque dur.
Explorez votre disque dur, si vous y arrivez sans message d'erreur, c'est que votre problème est logiciel.
Profitez en pour sauvegarder vos données.
Maintenant que vos données sont sauvegardées, vous pouvez chercher ce qui a planté votre ordinateur.
En utilisant la fonction rechercher entre 2 dates, trouvez les derniers fichiers modifiés avant le plantage.
Attention, certains des fichiers que vous voyez sous linux sont invisibles sous microsoft même en affichant les fichiers cachés.
Souvent, les fichiers les plus critiques du système (Boot.ini,cmd,...) ont été réécrit et au lieu des instruction de démarrage du système qui permettent la reconnaissance de tout le matériel, ils ne contiennent qu'une seule ligne soit contenant soit des instruction du type blank=0 soit une instruction de reboot a l'appel de windows.(ex: win...umz...reboot).
Si c'est le cas, la restauration ne fonctionnera pas, certaines instruction nuisibles restant a la racine du disque en cas de formatage par un système windows.
La solution a moindre frais est de saturer le MBR du disque dur en installant successivement différent systèmes linux. Quand le pingouin aura supprimé tous les fichiers nuisibles, vous pourrez réinstaller votre système windows normalement. bon courage
2

Salut,

Je suis victime du même problème, mais le contexte est différent :
Mon ordi revient de chez un dépanneur qui a remplacé les pates thermique du CPU et de la carte graphique.
Avant même le démarrage de Windows XP, vlan!, il redémarre.
Tout est OK, Bios, setup, check RAM i tutti quanti, mais juste avant le logo windows, vlan!, il redémarre (je l'ai déjà dit, hein, mais bon...).
J'ai essayé de booter avec mes disquettes de secours DriveImage. Résultat : plantage (sous DOS, donc) pendant l'apparition du logo du programme de restauration (avec parfois un message d'erreur : unrecoverable error... etc).
Idem avec le CD d'install de win XP : écran bleu et divers signes cabalistiques.
J'ai désactivé le cache du CPU comme indiqué dans l'écran bleu et là tout rentre dans l'ordre (ça rame à mort, bien sûr, mais ça marche).
J'ai enfin pu restaurer mon image disque (celle de mon système d'il y a deux mois, exempt du moindre virus ou vice) avec mes disquettes de secours.
Mais! Quand je réactive le cache du CPU, vlan! il me refait la même saloperie, le vicieux...
Je te le donne en mille : Il redémarre avant le chargement de win XP, rebelote.

Il me semble clair que le problème ne vient pas de l'OS, ni du disque dur.

Est qu'un virus aurait contaminé le cache du CPU (est-ce possible)?
Ou plus simplement : fausse manip du dépanneur?
Le CPU est il endommagé? Ou un quelconque composant?

Nous attendons Madame Soleil, elle nous dira tout.

Merci Madame.

Athlon 2000+ / Carte Mère Soltek
512 Mo RAM
Carte Graphique GeForce4 Ti 4200 - 128 Mo
1
bonjour esssaie avec un autre cpu. ton cache est peut-etre foutu ou un emplacemet memoire est defectueux.
0
slt le probleme au niveau du pate thermique il faut la metrre en bonne place et assure une bonne conductibilte avec le radiateur
0
la pate thermique sur la CPU et la CHIPSET ca sa marche
0
Bonjour, j'ai le même problème que le premier post....Il y a t-il une solution?
1
Bonjour,
mon pc demarre bien de que je mais un cd il reboot tout de suite que faire
1
Bonjour tlm,

Voilà j'ai suivi à la lettre la solution pour réparer ce prbolème, mais voilà ca fait 1h30 que mon pc reste avec ces messages dans la console :

C:\>chkdsk
CHKDSK vérifie le volume///
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...(x3)
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume.

C'est normal que ca reste figé aussi longtemps sachant que les leds s'activité sur proc et du cd-rom clignote toujours ?
Aide louper quelquechose ? Combien de temps cela peut encore durer ?

Merci pour les futures réponses...
1
Bonjour à tous
J'ai eu le même probléme décrit par franky et j'ai utilisé la solution proposé par olivier et cela marche

Merci à toi olivier
1
Ce genre de problème semble se résoudre en faisant un checkdisk à partir du CD de windows.
Il faut démarrer sur le cd, choisir l'option réparer et dés que l'on a la main taper CHKDSK /R (ne pas oublier l'espace entre chkdsk et /.Cela prend du temps mais en règle générale cela répare le système.
0
J'ai lu que des problèmes de ce type on déjà été résolus en utilisant une console de récupération (avec un CD WindowsXP) et en tapant :

-chkdsk /P /R

puis

-fixboot

Je n'ai malheureusement pas de CD WinXP. Est-ce que je peux avoir accès a une console de récupération avec mon CD recovery Asus ???
1
bonsoir a tous et unn grand merci a vous tous j'ai reussie a faire un mode sans echec grace chkdsk ca faisait un moment je n'arriver a rien mais grace a vos commentaire ca marche du moins pour le moment je suis en mode sans echec alors que je n'arriver a rien meme pas a faire une reparation mon ordi c'etait eteints car les enfants avez touche au bouton d'allumage j'ai donc mis le cd la rien a faire j'ai donc cherche avec mon portable et la merciiiiiiiiii j'ai trouver votre poste et eureka merciii bonsoira vous tous mela
1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
1
salut à tous,

je suis nouveau sur le forum.
j'ai à peu près le même problème et j'ai trouvé ça sur le net http://www.infos-du-net.com/actualite/1060-pc-reboot.html je en sais pas si ça aidera certain...Donc voilà je m'explique mon pc reboot assez aléatoirement et lorsqu'il reboot il plante et l'écran affiche "no signal" donc je l'éteins et je le rallume et là le ventilo du cpu qui fait un gros bruit court à l'allumage normal et un bip court laisse place à un gros bruit continu du ventilo et des bips longs à intervalle de temps réguliers.Si j'attends un peu je peux le rallumer et là ça varie il peut fonctionner correctement pendant 10 min où 3 h mais il fini toujours pas rebooter je voulais savoir si ça pouvait avoir un rapport avec l'alim et la carte graphique qui fonctionnait très bien depuis.

configuration : Carte mère : ASUS M2N-NVM
AMD Ahtlon X2 3800+
2 Go DDR
ATI RADEON X1950 Pro
alim HUNTKEY V-Pro 500W
1
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
Desole de repondre a ton post aussi tard mais je viens de passer par la par hazard.
Ton problème surtout si tu as une serie de bip au demarrage est significatif soit d'un problème de memoire soit un probleme de video. Je pencherais poir la memoire.
Cherche un peu sur le net, il y a un utilitaire qui s'apelle MEMTEST86. tu le grave sur un CD, tu boote dessus et tu laisse faire. c'est assez long et tu laisse faireplusieurs passes.
90% des pannes d'ordi viennent de la RAM.
Bonne chance.
0
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
bonjour,
j'ai moi aussi le meme souci de reboot infini.
je connais la manip de la recuperation avec le CD XP pour l'avoir utilise a plusierurs reprises, mais la rein n'y fait, meme pas avec le /R.
Je pense que j'ai perdu les fichiers systemes vitaux pour le boot.
Il y a longtemps et je ne sait plus avec quelle version sde Windows ,mais je crois que c'etait XP, quelqu'un m'avait fati faire une mnip pour remetttre ces fichiers systemes.
est-ce que ca dit qque chose a qqun?
Par avance merci.
1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
1
cela viens surement de ta carte graphique a une époque j'ai eu le même soucis, il faut surement remettre ton pilote graphique a jour.
1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008

Bonjour

Moi aussi j'ai le même probleme mais je nai plus mon cd windows xp
et mon lecteur ne semble pas lire les cd que je lui mets
0
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
45
bonjour, et est-ce que les données sont préservées ??? musiques, images ...
merci
0
Alors es-ce que les données sont préservées après réparation avec le Cd windows xp.
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

MERCI A tous pour vos commentaires très édifiants! pour chkdsk /R cela ma aidé à ressoudre mon PB! merci encore à tous!
0
bonjour j ai le meme probleme que vous mais je ne retrouve pas le cd d instalation windows et quand je fait chkdsk/R sa me dit : The type of the file system is NTFS .
Cannot lock current drive .
windows cannot run disk checking on this volume because it is write ^rotected
(ps: je ne retrouve plusl e cd en question
0
Salut tout le monde,

Comme vous j ai eu ce problème ou mon ordi lançait un reboot qui n aboutissait jamais. J ai réussi a régler le probleme sans avoir a formater l ordinateur.
Il suffit d attendre que la fenêtre vous permettant de -reboot l ordi -reformater l ordi -etc etc.. apparaisse.Puis vous appuyez sur invite de commande et tapez :

bootrec.exe /FixMbr
bootrec.exe /FixBoot
bootrec.exe /RebuildBcd

Âpres ça, redémarrez l ordi et tout devrait rentrer dans l ordre.
Jespere que la manip fonctionne pour vous aussi,
ciao ciao !

Source : http://www.tomshardware.com/news/win7-windows-7-mbr,10036.html
0