Mon disque dur n'est plus reconnu par portabl

baptiste18 Messages postés 3 Statut Membre -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en galère avec mon ordi portable, le disque dur n'est pas reconnu par le PC.
Tout a commencé quand j'ai enlevé le disque dur pour l'essayer sur un autre portable, ca n'a pas marché la connectique n'était pas la même.
Du coup j'ai remis le disque dans mon ordi et au démarrage il n'est plus reconnu. J'ai bien vérifié si il était branché, mais rien à faire, toujour rien.
J'ai même essayer de lancer le cd de restauration qui se lance mais au bout d'un moment, il me dit qu'il n'y a aucun disque de connecté.

Je sais vraiment plus quoi faire, d'autant plus qu'avant que je le débranche il marchait bien.

Si qqu'un a une solution a me proposer, ou une mauvaise manip que j'aurais pu faire.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

enlève le et remet le, c'est peut être juste un problème de contact. Vérifie ensuite s'il est bien reconnu dans le bios.
0
baptiste18 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse
J'ai déjà essayer de le débrancher et de rebrancher, mais rien de plus malheureusement!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors tu as détruis la connexion pour qu'il soit plus reconnu matériellement.

0
baptiste18 Messages postés 3 Statut Membre

c'est a dire que c'est mort? où y a moyen de l'arranger?
Je comprends pas, je n'ai pourtant pas forcé ni pour le sortir ni pour le rentrer.
Ce serait quand même un truc de fou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Avant tout, un disque est supra fragile, à manier avec la plus grande délicatesse, as tu penser de changer de connectique sata où autre, ce n'est pas forcément cette connectique qui est défectueuse, mais une autre connexion qui à bougé qu'il faut remettre correctement, dans ce cas , je conseille de rebrancher toutes les connexions visible.

@+ kacaouet
0