Impossible de démarrer Windows (le PC)

Fermé
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 26 févr. 2010 à 12:23
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 14 mai 2010 à 19:28
Bonjour,
depuis environs 3-4 jours, il m'est presque impossible de pouvoir démarrer ma machine...
Elle plante soit lors du panneau "Démarrage de windows" ou bien, si je choisis de démarrer en résolvant les problèmes de démarrages. Ca lui arrive d'aller au bout des problèmes, mais seulement une annonce arrive : Restaurer.
J'ai bien essayer, mais ça ne résout rien.
je n'ai pas tenter d'aller dans le BIOS de peur de mettre encore plus le bazar...
Vu que je n'arrive pas a démarrer, j'essais encore et encore, en forçant l'arrêt du PC, je dois lui faire atrocement mal... .
Pourtant lors des essais de démarrage, le son que l'UC produit est bon...
Pensant donc que le problème venait du fait que j'ai installer W7 en 64 bits, je l'ai donc installer en 32 bits... mais rien n'y fait.


Auriez vous des solutions ?
A voir également:

14 réponses

Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
26 févr. 2010 à 12:25
Moi je récupérais le disque et et le mettrais en disque externe sur une autre machine je récupérerais tout se que je veux et je formaterais :)
0
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
26 févr. 2010 à 12:36
slt est ck apres instale seven t as installe des pilotes autres k ceux de sven. c est pour t orienter un peu de la cause de ton probleme
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
26 févr. 2010 à 12:38
Lookfunny stop language SMS stp c'est indéchiffrable
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
26 févr. 2010 à 12:43
Eh bien, le fait d'avoir réinstaller Windows hier est sencé avoir écraser l'ancien disque system pour le remettre a "neuf".
j'avais fais un scans complet de mon pc la semaine dernière (avec avira) et je n'ai eu aucune alerte, mais 7 avertissements.
Après avoir installer W7 il y a 2 mois, je faisais attention de prendre les versions 64 bits si il y avais.
mais justement, le fait que tout les logiciels ne proposent pas les deux versions, a commencer a faire rammé mon PC. C'est alors qu'après une nuit d'analyse de mon anti-virus, au matin, lorsque je redemarre, PAF ils bloque sur l'écran "démarrage de windows" avec l'icône, ou non.
Mais tout mes pilotes ont bien été mis a jour lors du premier démarrage de windows, avec ceux de seven...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
26 févr. 2010 à 13:02
ce ki veut dire que tes fichiers de windows nécessaires au demarrage de ton systeme ont ete supprimes apres scannage. mais tu peux reparer le sysyteme. demmarres avec ton cd seven et apres chargement des fichiers tu choisis l options reparation des fichiers. faut bien t as pas besoin de formater et reinstaller ca te prends mm pas 10mns
0
bonjour,

S'il y a instabilité après une installation.
Une vérification dans le Gestionnaire de périphériques.
Permet de montrer les drivers(avec point ! jaune) +-bien installés ou modifiées.
Dans un tel cas, supprimer le driver et redémarrer le PC. La fonction Plug-nPlay le réinstallera convenablement.
Sinon désinstaller le logiciel.

Toujours scanner l'installateur d'un logiciel(+-connu), avant de lancer son installation.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:16
Bonjour .

Démarrer avec le CD Windows , puis au lieu de choisir Installer maintenant ,en

bas à gauche , cliquer sur Réparer l'ordinateur , ensuite rechercher et cliquer

sur Réparation du démarrage .
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
26 févr. 2010 à 13:24
Alors j'ai bien fait ce que Lookfunny et morganch a dis...
Pour cosmido, je ne peux pas demmaré le PC... donc je n'ai accé a rien.

J'ai bien insérer le CD d'installation W7, au lieu d'installer quoi que ce soit, j'ai fait réparer, puis les réparation de demarrage : rien n'en sors : " l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur => Envoyer les infos sur ce problème , ou ne pas envoyer"
j'ai envoyer.
Ensuite on m'indique que j'ai récemment branché un périphérique sur le PC : Alors qu'il en est rien, j'ai même fait attention de débrancher les appareils autre que souris, clavier.
je clic sur terminer, et ça me renvoie les propositions de réparations :
- Réparation du démarrage (que je viens d'effectuer et qui n'a aboutie a rien)
- Restaurer le système (déjà tester sans le cD)
- Récupération de l'image système
- diagnostic de mémoire Windows
- invite de commandes
0
..

Est-ce une version de windows pré-installée à l'acquisition du PC, que vous avez.
Si c'est le cas, possiblement que l'option "Récupération de l'image système " réinstallera windows.
________________________________________________

Possible que l'installation logiciel la plus récente soit en cause.
Ce qui rentre dans votre description du problème.
Comme un driver est souvent en cause dans ce genre de problème.
Si vous savez quels sont le(s) driver de cette installation. Aller les supprimer.

Sinon, si vous avez (dès fois que) un écran bleu au démarrage de windows.
Essayer de saisir (au vol LOL) les codes d'erreur tel que sur cette image.
S'il y a un fichier .sys d'impliquer (en haut à droite), aller le supprimer C:\windows\system32\drivers\..
Sinon quels sont les codes d'erreur.

Pouvez toujours essayer, avec un CD de démarrage quelconques Hiren's etc.
Trier par date de Création et de modification les fichiers de ce répertoire et vérifier lequel vient de tel ou tel logiciel.

Dans tout les cas, l'invité de commande peut aussi faire l'affaire.

Bon, "of course" y a toujours la réinstallation de windows.
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
26 févr. 2010 à 15:06
bonjour , avez vous installé un composant récement ( barrettes de ram ... , etc ...) ?
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
26 févr. 2010 à 17:22
en forçant un peu (beaucoup) le démarrage a aboutie, mais lorsque je réessayerais ça reviendra au même...
j'en profite donc pour vous demandez ce que je peux faire, pour résoudre ce problème de démarrage pendant que j'ai accé au PC, pour le moment, voilà un rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:20:07, on 26/02/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\Mal Updater 2\MalUpdater.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFiStationN\WiFiN.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Mal Updater 2] C:\Program Files (x86)\Mal Updater 2\MalUpdater.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: WiFi Station N.lnk = C:\Program Files\Hercules\WiFiStationN\WiFiN.exe
O13 - Gopher Prefix: 
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0C5EFB72-36B6-48D2-BD04-F80FE746EC26}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0C5EFB72-36B6-48D2-BD04-F80FE746EC26}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{0C5EFB72-36B6-48D2-BD04-F80FE746EC26}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: HerculesWiFi - Guillemot Corporation - C:\Program Files\Hercules\WiFiStationN\HerculesWiFiService.exe

--
End of file - 3031 bytes


Dois-je faire d'autres manipulations pour ...vous aidez a m'aider xD ?
0
..

Y a pas d'infection dans le rapport.

Puisque vous avez accès à windows.
Vérifier dans le Gestionnaire de périphériques pour les point ! jaune et s'il y en a ..procéder .

Aussi, désinstaller les logiciels récemment installés.
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
3 mars 2010 à 19:04
Bonjour,
je n'ai aucun periphérique mal reconnu, mon gestionnaire est propre ...
depuis que j'allume le PC en forcing (il va finir par crever a force de faire ça), a chaque sessions des mises a jours windows sont proposées, que je fais lorsque je ne compte plus utilisé mon PC pour la soiré (matiné), donc evidemment elles se font lorsque le PC s'éteint, le matin, en le rallumant toujours même problème, il plante avant de démarrer,
donc je force, j'éteind l'UC, je recommence, plante... j'éteind... et ça au minimum 5 fois avant que windows démarre...

je ne sais plus quoi faire, est-ce un élément de mon UC qui agonise ?
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
14 mai 2010 à 19:28
Bon... conclusion : Carte mère a moitié fusiller.
0