Fichier au démarrage

Fermé
jeremie_31 - 18 juil. 2005 à 22:10
 Je suis tout petit - 19 juil. 2005 à 15:30
boujour,

depuis quelque temps, au demarrage de windows j'ai un message comme quoi windows ne peut ouvrir un fichier! il me demande (comme quand il ne reconait pas le fichier) de l'ouvrir avec un programme dans une liste ou de trouver sur le web! je possede tuned up utilities qui permet de voir les programmes démarrés avec windows mais il n'y figure pas!
comment puis-je faire ?

merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
18 juil. 2005 à 22:22
salut te serai t'il possible de nommer le fichier qui te fait défaut, ou te créer des problêmes?
0
c'est "epson statu monitor 2 environement check ink" c'est a peus pres ce nom si je me souvien bien ! depuis ce matin je ne l'ais pas ralumer! mais le nom ressemble fort a celui la!

merci d'avance
0
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
18 juil. 2005 à 23:18
Logiciel EPSON Status Monitor qui permet à tout moment de connaître l'état de l'imprimante

donc es ce que tu utilise ou tu avait une imprimante epson?
0
jai une imprimante epson! Mais avant je n'avais jamais eu ce message! j'aimerais juste le desactiver!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juil. 2005 à 23:49
donc ton message intervient uniquement quand tu clique dessus, ou es ce que il te le fait carrément au démarage de windows automatiquement sans que tu clique dessus?
0
sa le fais a l'ouverture de windows! en fait windows lance un fichier au demarrage mais i lle connais meme pas! et sa me le fesai pa avant! je compren pas !
0
19 juil. 2005 à 01:03
sinon essaye avec une restauration de ton système précédent!
(date antérieur) (c'est le pire des cas)

sinon, maintenant que je vois plus clair, je te conseil ceci en 1.

1)
 1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msconfig.
2) Lancez l'Utilitaire de configuration système et cliquez sur l'onglet Démarrage.
3) Cliquez sur le bouton Désactiver tout.
4) Redémarrez votre ordinateur et voyez si votre erreur se reproduit.
5) Si ce n'est pas le cas, cela veut bien dire qu'une des applications qui sont listées est en cause. Dans ce cas, retournez dans l'onglet Démarrage et cochez les cinq premières cases.
6) Refaites un test en redémarrant votre ordinateur.
7) Si vous n'avez toujours pas de message d'erreur, refaites la même manipulation en cochant les cinq cases suivantes, et ainsi de suite jusqu'à ce que, par déduction, vous ayez trouvé le fauteur de troubles.
Évidemment, il faut faire preuve d'un peu d'intuition et essayer de désactiver en premier lieu les applications suspectes ou celles qui ont été installées récemment. Le même type de recherche peut être effectué en se servant de l'onglet Services et en faisant un test après avoir décoché les services non Microsoft. Un problème de démarrage ou d'utilisation ne viendra jamais du chargement d'un service Microsoft, mais bien plutôt du fait qu'il n'est pas chargé ou qu'il est endommagé.
Signalons que chaque fois que vous faites un changement dans l'Utilitaire de configuration système, vous êtes prié de redémarrer afin que les modifications prennent effet. Au prochain redémarrage, à l'apparition de la boîte de dialogue Utilitaire de configuration système, cochez la case Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows.

ou bien en 2

2)
- Supprimer un élément de démarrage de l'Utilitaire de configuration système :
Configuration requise : au moins Microsoft Windows XP.
Cette astuce permet de supprimer un élément obsolète présent dans l'onglet Démarrage de l'Utilitaire de configuration système.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig.
2) Supprimez la sous-clé du programme visée, présente dans la clé startupfolder ou startupreg.

voilà sinon il faut aller dans le pire des cas et faire une restauration date antérieur!
0
j"ai un logiciel qui me permet de voir les fichier démarés avec windows (tuned up utilities) mais il ne figure pas dans la liste! meme quand je lance unee recherche sur tout mon disque dur je ne trouve pas le fichier concerné !
0
Je suis tout petit
19 juil. 2005 à 15:30
regarde au cas ou tu l'a pas fait dans menu démarrer\tous les programmes\démarrage

c'est vraiment au cas ou tu y as pas pensé mais ça m'étonnerait
0