Problème avec le dossier HelpAssistant
Résolu
Nuax
-
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours le répertoire HelpAssistant s'est installé sur mon disque C:\Documents and Settings\HelpAssistant. J'ai beau le supprimer il revient à chaque démarrage en copiant les fichiers déjà existant dans mon répertoire personnel. Quelqu'un saurait-il comment le supprimer ?
Merci.
Depuis quelques jours le répertoire HelpAssistant s'est installé sur mon disque C:\Documents and Settings\HelpAssistant. J'ai beau le supprimer il revient à chaque démarrage en copiant les fichiers déjà existant dans mon répertoire personnel. Quelqu'un saurait-il comment le supprimer ?
Merci.
A voir également:
- Problème avec le dossier HelpAssistant
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
- Dossier rar - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, sélectionne le compte HelpAssistant et supprime-le. Ensuite, va dans système, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne-le s'il est présent et supprime, OK, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, sélectionne le compte HelpAssistant et supprime-le. Ensuite, va dans système, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne-le s'il est présent et supprime, OK, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
Bonjour,
J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué mais cela n'a pas marché.
En mode sans échec dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, le dossier HelpAssistant n'apparaissait pas. Je l'ai supprimé ensuite via la manip' indiquée (système, onglet avancé, etc.) mais après redémarrage le dossier est toujours là avec en plus un autre dossier nommé "Administrateur.ACER".
J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué mais cela n'a pas marché.
En mode sans échec dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, le dossier HelpAssistant n'apparaissait pas. Je l'ai supprimé ensuite via la manip' indiquée (système, onglet avancé, etc.) mais après redémarrage le dossier est toujours là avec en plus un autre dossier nommé "Administrateur.ACER".
As-tu vérifié s'il y avait infection ? Télécharge malwareBytes, après installation, fais une mise à jour, lance un scan complet, à la fin du scan, si c'est positif, sélectionne-les tous et clique sur supprimer la détection. Aussi, lance un scan avec l'antivirus. Redémarre le PC, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Si le problème persiste, je te suggère de reposter dans le forum virus/sécurité pour qu'une analyse soit faite dans le but d'une désinfection complète.
Alors j'ai suivi tes conseils et effectivement Malware a détecté des fichiers infectés. Depuis, le dossier HelpAssistant existe toujours mais il est vide.
Sinon je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'arrive plus a mettre mon ordi en veille prolongée. La page Windows "préparation à la mise en ville prolongée" s'affiche, mais à partir de là plus rien ne se passe, si ce n'est que l'ordinateur continue de tourner.
Sinon je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'arrive plus a mettre mon ordi en veille prolongée. La page Windows "préparation à la mise en ville prolongée" s'affiche, mais à partir de là plus rien ne se passe, si ce n'est que l'ordinateur continue de tourner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te suggère quand même de reposter dans le forum virus/sécurité pour qu'une analyse plus approfondie soit faite dans le but d'une désinfection complète.