Protéger l'ouverture d'un fichier

Résolu/Fermé
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 26 févr. 2010 à 00:39
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 26 févr. 2010 à 08:50
Bonjour,

Je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier ou d'un document par un mot de passe.
Comment je peux faire ça ?
Je pensais que "trousseaux d'accès" pourrait le faire, mais je ne trouve pas la solution.
On peut m'aider ou m'indiquer un logiciel freeware ...

merci

Nabil
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
26 févr. 2010 à 08:50
bonjour

Grace à utilitaire de disque:
application/utilitaire/utilitaire de disque
tu peux créer une image disque protéger par un mot de passe.

Pour accéder à la procédure va dans l'aide de utilitaire de disque puis tape:

protection de document

Là tu as la marche a suivre.

Quelques conseil:
lors de la création de l'image il te demande un mot de passe, dans cette fenêtre il faut décocher la case:

mémoriser le mot de passe dans le trousseau

Sinon quand tu cliques sur l'image il ne te demandera pas de mot de passe.

Lorsque que ton image disque est créer il te suffit de l'ouvrir, la un disque amovible(comme une clé usb)apparait sur le bureau tu peux y déposer des dossier dedans, quand tu as fini il te suffit d'éjecter le disque.

Pour ma part et afin d'éviter de refaire la manipe j'ai créer une image de plusieurs giga et y glisse tous mes dossier confidentiels.

@+
-2