Problème explorateur windows (plantages)
darkside888
-
titan77 -
titan77 -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème depuis quelques jours :
Lorsque je suis dans un dossier windows et que je clique par exemple sur un fichier, mon ordinateur plante complétement et je suis obligé d'éteindre "sauvagement" mon pc et de le rallumer .
Je viens de formater mon ordinateur mais le problème persiste ... Je ne sais plus quoi faire !!
Sachant que je travaille dans la création graphique j'ai absolument besoin de pouvoir naviguer dans les différents dossiers et fichiers de mon pc !
J'ai aussi fait des scans avec Avast mais rien n'est trouvé .
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le problème serait lié à "explorer.exe", mais que dois-je faire exactement pour arranger ça ?
MERCI A LA PERSONNE QUI POURRA M'AIDER, JE DESESPERE ..
J'ai un gros problème depuis quelques jours :
Lorsque je suis dans un dossier windows et que je clique par exemple sur un fichier, mon ordinateur plante complétement et je suis obligé d'éteindre "sauvagement" mon pc et de le rallumer .
Je viens de formater mon ordinateur mais le problème persiste ... Je ne sais plus quoi faire !!
Sachant que je travaille dans la création graphique j'ai absolument besoin de pouvoir naviguer dans les différents dossiers et fichiers de mon pc !
J'ai aussi fait des scans avec Avast mais rien n'est trouvé .
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le problème serait lié à "explorer.exe", mais que dois-je faire exactement pour arranger ça ?
MERCI A LA PERSONNE QUI POURRA M'AIDER, JE DESESPERE ..
A voir également:
- Problème explorateur windows (plantages)
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
20 réponses
Non pas du tout ! A dire vrai c'est mon frère qui l'a fait, mais j'ai bien vu , au démarrage il a appuyé sur le bouton "Lenevo" (l'ordi est de marque lenovo) bref ça l'a emmené a un menu spécial ou il peut restaurer, formater etc ensuite, tout ce que je sais c'est qu'il a attendu et nous avons retrouvé l'ordi a l'état d'usine avec windows .
bonsoir,verifie si tu n'a pas installer un truc recement qui ferait planter,et sinon fait un scandisc tu a peut etre des erreurs,et avast il est pas vraiment top,je te conseil antirir gratuit aussi,et sinon scan ton pc avec malwarebytes-anti-malware aussi
dans poste de travail,clic droit sur c ,propriete,outil,verifier maintenant,coche les 2 cases et redemare le pc,il va scanner au demarage et le temp dependra de le taille du disc,env 30 min
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour l'explication : Je viens de faire exactement ce que tu m'a dit mais est-ce normal que ça n'a duré à peine 1 minute ? (et j'exagere pas !)
J'ai vu tout en haut "Vérification du système fichier C"
Puis j'ai eu le temps de lire à un moment :"Le volume est propre"
Et a la fin "la vérification est terminée"
puis le démarrage a continué .. Est-ce normal ?
J'ai vu tout en haut "Vérification du système fichier C"
Puis j'ai eu le temps de lire à un moment :"Le volume est propre"
Et a la fin "la vérification est terminée"
puis le démarrage a continué .. Est-ce normal ?
normalement il aurait du durer plus longtemps ,il aurait du y avoir 5 phase ,mais si tu a reformater le disc est vide,au pire recommence et regarde bien,et il faut cocher les 2 cases sinon sa scan pas a fond et sa va plus vite,tu a bien coché les 2 cases?
Oui j'ai coché les deux cases ! Peux-tu aussi m'expliquer le but de ce scan ? Enfin ce qu'on en tire au final ? Moi j'ai seulement vu "Le volume est propre" . Et as tu d'autres solutions a me proposer pour mes bug ? Je desespère, mon ordi vient juste de planter une fois de +
le but est de verifier si des fichier sont corompus a causes des plantages,quand tu eteint a la babare le pc,des fichier peuvent etre endomager et l'explorateur ne pourra pas les lires et planteras,ou alors l'explorateur plantera car il sera corompu,le scan verifie et repare si il peut.
sinon essai ça,c'est un truc que j'avais trouvé sur un autre site,sa peut peut etre t'eviter de couper le pc si sa replante,
L'explorateur plus stable !
Notre cher Windows gère l’explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d’un seul processus multithreads. Lorsque l’explorateur se fige, c’est alors l’ensemble de la machine qui trinque. Cette astuce permet de lancer l’explorateur au sein d’un autre processus, le bureau et la barre des tâches étant gérés eux via un second processus. Cela permet une plus grande stabilité de la machine, le plantage de l’explorateur ne figeant pas la totalité de l’OS.
Attention tout de même, la création d’un nouveau processus gérant l’explorateur consomme plus de mémoire. Astuce à éviter si votre RAM est insuffisante.
Ouvrir regedit Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer Créez la valeur DWORD DesktopProcess et donnez lui la valeur 1. 0 est la valeur par défaut (les processus ne sont pas séparés).
L'explorateur plus stable !
Notre cher Windows gère l’explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d’un seul processus multithreads. Lorsque l’explorateur se fige, c’est alors l’ensemble de la machine qui trinque. Cette astuce permet de lancer l’explorateur au sein d’un autre processus, le bureau et la barre des tâches étant gérés eux via un second processus. Cela permet une plus grande stabilité de la machine, le plantage de l’explorateur ne figeant pas la totalité de l’OS.
Attention tout de même, la création d’un nouveau processus gérant l’explorateur consomme plus de mémoire. Astuce à éviter si votre RAM est insuffisante.
Ouvrir regedit Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer Créez la valeur DWORD DesktopProcess et donnez lui la valeur 1. 0 est la valeur par défaut (les processus ne sont pas séparés).
Bonjour, hier soir je n'ai pas réussi a te répondre le site ne voulait pas envoyer mon message
Donc j'ai fait la manip, mais au redémarrage hop un plantage de + quand j'ai fais un tour dans mes documents
Je desèspère x 100000 . LOL .
J'ai trouvé ça, tu penses que ça pourrait être efficace ?
http://erga.free.fr/index.php?doc=explorer
Donc j'ai fait la manip, mais au redémarrage hop un plantage de + quand j'ai fais un tour dans mes documents
Je desèspère x 100000 . LOL .
J'ai trouvé ça, tu penses que ça pourrait être efficace ?
http://erga.free.fr/index.php?doc=explorer
bonjour,avec la manip que je t'ai demandé de faire,si sa plante tu devrais pouvoir faire un contrl+alt+suppr et acceder au gestionnaire des tache et terminer explorer et le redemarer en tapant explorer dans nouvelle tache.pour se que tu a trouvé, xcopy sert à copier des fichiers,le tuto dit de refaire un utilisateur et de copier les fichiers du nouveau sur l'ancien,essai de refaire un utilisateur et vois si sa plante,si c'est le cas la manip ne servira pas,sinon commence par voir si sa vient pas d'un truc installer ou un pilote,redemarre en mode sans echec et si sa plante aussi sa innocenteras beaucoup de suspect.pour le mode sans echec au demarage du pc apres le bios,appuis sur f8 plusieur fois au moment ou windows se lance et dans les option qui s'affiche met mode sans echec.attention tu n'aura pas internet,juste le minimum
Alors voila : Pour ce qui est de faire contrl+alt+suppr puis terminer explorer et faire "nouvelle tache" explorer.exe : Ca marche également une fois sur deux ; des fois j'y arrive, des fois le pc est complètement bloqué et je ne peux vraiment plus rien faire du tout . Pour ce qui est de refaire une utilisateur neuf et voir si ça bug :
J'ai créé une nouvelle session via le panneau de configuration , et en voulant accéder a cette nouvelle session, je vois "Chargement de vos paramètre personnels .. " puis l'écran devient tout noir . Après avoir redémarré , je retente encore une fois d'accéder a cette nouvelle session et j'y parvient, et résultat :
Navigation dans les dossiers impeccable.. Mais lorsque je clique sur l'icone de Google Chrome : Plantage complet . Je vais maintenant tester le mode Sans échec, mais si jamais il n'y a pas de problème, quelle conclusion pourront nous alors en tirer ?
J'ai créé une nouvelle session via le panneau de configuration , et en voulant accéder a cette nouvelle session, je vois "Chargement de vos paramètre personnels .. " puis l'écran devient tout noir . Après avoir redémarré , je retente encore une fois d'accéder a cette nouvelle session et j'y parvient, et résultat :
Navigation dans les dossiers impeccable.. Mais lorsque je clique sur l'icone de Google Chrome : Plantage complet . Je vais maintenant tester le mode Sans échec, mais si jamais il n'y a pas de problème, quelle conclusion pourront nous alors en tirer ?
en mode sans echec il ne charge que les pilote necessaire a son fonctinnement,et donc ne demarre pas l'antivirus et autre logiciel,et si sa marche bien on saura que c'est un logiciel ou un pilote qui fait planter,apres y aura plus qu'a trouver le quel,
Merci , donc je viens d'essayer en mode sans échec , et aucun problème !!!
Extraordinaire de naviguer dans différents dossiers en toute tranquilité lol
Je suis de retour sur ma session normale, mais alors comme tu l'a dit, comment trouver quel logiciel ou pilote fait planter ? Pas facile j'imagine .
Extraordinaire de naviguer dans différents dossiers en toute tranquilité lol
Je suis de retour sur ma session normale, mais alors comme tu l'a dit, comment trouver quel logiciel ou pilote fait planter ? Pas facile j'imagine .
désinstalle les logiciels dernierement installé,telecharge ccleaner et nettoye la base de registre,et si apres sa bug toujours il faudra essayer de voir si c'est pas un virus,
Sur mon ordinateur je n'ai plus que avast, Ccleaner, google chrome, et malwarebytes'anti malwares . Est-ce la peine d'en supprimer ?
non je pense pas,on va essayer les pilotes,va sur se site et met a jour les pilotes qui peuvent l'etre, https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29