entwane
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010
-
25 févr. 2010 à 21:45
Utilisateur anonyme -
25 févr. 2010 à 21:50
Bonsoir,
Alors voilà mon petit problème (qui m'ennuie vâchement cependant ^^)
J'ai reformater mon pc fixe il y à déja un mois pour la bonne raison qu'un ami m'a donner une carte mère, une carte graphique et deux barettes de rame! Je voulais donc partir sur une base saine et sans embrouilles en tout genre ;) Or il advient que je suis sous Windows Trust (d'ailleurs qu'en pensez-vous?), et j'en suis ravis (plus ésthetique que le bon vieux windows xp sans être pour autant sur cette daube de Vista!), mais depuis ce temps, je ne cesse d'installer ou du moins d'essayer d'installer les drivers de mon pc...
Second problème, surement lié aux drivers, le pc ne cesse de ramer! impossible de lancer deux applications simultanément et même certains lags apparaissent avec une seule page internet ouverte ! T.T Autant dire que c'est chiant au possible ^^
Pour un petit check-up des drivers manquants sur mon installation (trouvés par le biais du gestionnaire de périphériques):
- Contrôleur de bus SM
- Canal IDE principal
- Canal IDE secondaire
- Contrôleur de disque dur IDES/ESDI standard
Pour ce qui est des drivers manquants détectés avec des logiciels tiers ou par détection sur le net (TLD, ma-config, ect..):
- Carte graphique (Nvidia Geforce 7600 GS) (PS: quand j'upgrade, l'install plante, le pc reboot, et hop ça delete même l'ancienne version donc plus du tout de drivers :/)
Voilà pour les drivers ! Petit check-up de ma config' histoire qu'on ne me la re-demande pas ;p
Version du plugin 4.0.1.3
Version de la base 12
Modules
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3, v.5512
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Carte mère SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 080012 09/06/2005 taille: 512Kb
Chipset Northbridge: ATI Xpress 200 (RS480)
Southbridge: ATI SB400
Disque dur WDC WD800BB-22DKA0
ST350084 1A USB Device
Cartes PCI/AGP Stockage
ATI Technologies Inc:IXP SB400 Serial ATA Controller:
ATI Technologies Inc:IXP SB400 Serial ATA Controller:
ATI Technologies Inc:IXP SB400 IDE Controller:
Multimedia
ATI Technologies Inc:IXP SB400 AC97 Audio Controller:
Ponts
ATI Technologies Inc:RS480 Host Bridge:
ATI Technologies Inc:RS480 PCI-X Root Port
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-ISA Bridge
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller:
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller:
ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB2 Host Controller:
ATI Technologies Inc:IXP SB400 SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller:
Périphérique USB Logitech, Inc. MX320/MX400 Laser Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Iomega Corp. Périphérique de stockage de masse USB
Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (Périphérique USB composite)
Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.