Problème avec Spywareguard

sebessence Messages postés 126 Statut Membre -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Je viens d'installer l'anti smpyware SpywareGuard, mais à chaque fois que je redémarre l'ordinateur, l'option Download Protection est désactivée (croix rouge) et je dois aller dans les options la remettre (et pourtant je met sauvegarder).
J'ai réinstallé le programme mais sans plus de succès
Auriez vous une idée ?
Merci bonne fin de journée

39 réponses

sebessence Messages postés 126 Statut Membre 10

Oui les 3 sont cochées, mais si je redémarre, la 2e ne l'est plus.
0
splouch

Re,

Oui j'ai bien compris seb que tu avais les trois options de cochés, mais ce que je voulais dire c'est que une fois tes options cochées, quand tu cliques sur Général ou autre , tu peux cocher encore des casses qui correspondent a des choix perso...

@+ schussss <:o)
0

Dans l'option général j'ai mit les 3 croix
Dans l'option Download Protection , j'ai mit Alert and prompt for action
Je n'ai pas mit de mot de passe
0
splouch

Re,

bon bein c'est ce que je voulais savoir, mais c'est idem que pour moi... La je comprend pas ? c'est quelle version ? la V2.2.0 ?

@+ schusss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est bien cette version ? Même si cette option ne fonctionne pas, est ce qu'avec spyware blaster actif lui, spybot et ad aware, est ce que je suis assez protégé ? Merci
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

salut

utilises-tu un accelerateur de download comme FreshDownloader ou StarDownload ou autre ?
Vas voir là :
http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=85512
Il semblerait que des utilisateurs de ces programmes aient eu le même problème que toi, mais apparament la solution ne me semble pas avoir été trouvée...
Ca vient peut-être aussi d'un autre programme, mais pas de ceux que tu as indiqué...Cherches.
De toute façon, si tu utilises en permanence Firefox, la fonction download de firefox n'a pas grande utilité puisqu'elle concerne IE.

Salut & @+
0

Re

Par contre, laisses la fonction real time engine active de spyguard, active, elles va vérifier en arrière-paln les fichiers exe et cab ... pour voir si l'un d'entre eux comporte une signature ressemblant à celle d'un spyware.
Ca n'est pas très complet, mais ca peut être utile.
Si tu veux un antispyware temps réel gratuit plus complet, il faut utiliser celui de microsoft.
Teatimer, c'est autre chose, ce logiciel surveille des processus sensibles de ton OS et de certains programmes et t'indique quand une modification de statut est demandée (par un programme, ou un malware), tu acceptes ou tu refuses, cela évite de modifier le registre (en particulier les Run)

Salut & @+
0

Je n'utilise pas d'accélérateur de download, pour télécharger j'utilise le gestionnaire de téléchargement de mozilla ou de firefox
Donc à la limite je peux virer spywareguard et mettre microsoft antispyware en plus de spyware blaster spybo et ad aware
Question : ce programme de microsoft ne contient-il pas lui même un spyware qui m'espionne pour bilou ? avec microsoft je m'attend à tout
0

re

Bof...

@+
0
splouch

Re Seb,

Pour répondre a ta question, est ce que je suis assez protégé ? de ton post 29, pour moi c'est oui....

Quand a microsoft antispyware je l'ai eu moi, avec Spybot, Ad-Aware, mais je l'ai viré, erf !!! bof, beurk lol !!
Microsoft......hum.....Je suis du même avis que toi ( avec microsoft je m'attend à tout ) et pire encore.....

sa résume un peu lol !

Mais bon sa ne concerne que moi bien sur....

Maintenant ta config actuel est bonne elle est visiblement identique a la mienne...
et il me semble que tu a activer le Résident de Spybot ? non !

@ + schussss <:o)
0

Le tea timer, je l'avais activé, mais lorsqu'il affiche une fenêtre pour demander l'autorisation ou l'interdiction, le fenêtre est trop petite et on ne sait pas tout lire, ce qui est gênant. J'ai lu que c'était généralisé avec Spybot alors je l'ai désactivé en me fiant à Spywareblaster et Firefox
0
splouch

Re,

J'ai pas le problème la....généralisé avec Spybot ????

@+ schusssss <:o)
0

Oui je l'ai lu sur un site d'actu informatique, en fait la fenêtre est bien la, on peut autoriser ou refuser, mais le nom de programme n'est que difficilement lisible, comme si on devait l'agrandir comme un pop-up, mais on ne sait pas
Enfin, c'est comme ca chez moi
0

Re

Ceci se produit souvent avec la nouvelle version de spybot.
(CF le forum)
J'avais ce problème chez moi aussi mais je l'ai résolu en remettant l'executif de teatimer de l'ancienne version...
C'est d'ailleurs un truc suggéré par les concepteurs de spybot en attendant une correction de ce bug.

@+
0

comment fait on cela ?
merci
0

Re

Tu réinstalles l'ancienne version, et tu récupères le fichier "Teatimer.exe.
Tu réinstalles la nouvelle et tu remplace le fichier.
Si tu veux, je peux te l'envoyer à ton adresse E-mail de ton profil.
Le fichier fait 1Mo

@+
0

Re

Pour ceux qui doutent du bug, voir là à "nouvelles":
http://www.spybot.info/fr/news/index.html

@+
0

oui ce serait sympa de me l'envoyer merci
0