DVD-RW non reconnus dans mon graveur !

Log-PC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème : j'ai une 12aine de DVD-RW à graver, j'ai créé une image ISO du DVD en question, et au moment de la graver : "veuillez insérer un disque" ou "le lecteur n'est pas prêt", j'ai utilisé plein de programmes différents (deepburner, nero, etc...) et rien à faire...
Cela doit venir de Windows, mais comment le savoir ? Comment résoudre ce problème ?

Ma configuration :
Microsoft Windows XP, service pack 3.
graveur/lecteur de DVD : TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112

Merci pour vos réponses rapides !
Aidez moi !
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

As-tu déjà réussi à graver les mêmes dvd précédemment (même marque, même vitesse) ? Ou alors s'agit-il d'une nouvelle marque que tu es en train d'essayer ?

Ton graveur n'est pas le dernier modèle, donc, une autre question : est-ce que son firmware (micrologiciel) est bien à jour ? Je te demande ça parce qu'il se peut que des médias plus récents ne soient tout simplement pas reconnus par ton graveur, surtout s'il n'est pas à jour.

Judex
0