Installation échouée, Linux avec Windows...
Sarti
Messages postés
227
Statut
Membre
-
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai tenté d'installer Ubuntu 9.10 sur un PC mais l'installation s'est arrêté, apparement une erreur venant du CD... le système s'éteint mais résultat plus rien ne marche, ni WIndows et encore moins Ubuntu.
J'ai voulu effacer les partitions Ubuntu pour refaire l'installation, mais je peux rien faire, voici une capture avec Gparted :
http://ups.imagup.com/07/1266906374.png
J'ai réparé Windows à partir d'une image CD que j'avais faite, mais aucun changement, lorsque j'allume le PC j'ai ça :
GRUB loading.
error : unknown filesystem
grub rescue> (là on peut taper du texte)
Que faire ?
Merci !
j'ai tenté d'installer Ubuntu 9.10 sur un PC mais l'installation s'est arrêté, apparement une erreur venant du CD... le système s'éteint mais résultat plus rien ne marche, ni WIndows et encore moins Ubuntu.
J'ai voulu effacer les partitions Ubuntu pour refaire l'installation, mais je peux rien faire, voici une capture avec Gparted :
http://ups.imagup.com/07/1266906374.png
J'ai réparé Windows à partir d'une image CD que j'avais faite, mais aucun changement, lorsque j'allume le PC j'ai ça :
GRUB loading.
error : unknown filesystem
grub rescue> (là on peut taper du texte)
Que faire ?
Merci !
A voir également:
- Installation échouée, Linux avec Windows...
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Salut,
vire le grub du mbr en bootant sur le cd de windows, ensuite choix R > mode console < puis lancer la commande : fixmbr puis fixboot.
Autre solution relancer l'installation d'Ubuntu pour réinstaller Grub et retrouver le multiboot.
vire le grub du mbr en bootant sur le cd de windows, ensuite choix R > mode console < puis lancer la commande : fixmbr puis fixboot.
Autre solution relancer l'installation d'Ubuntu pour réinstaller Grub et retrouver le multiboot.