Pc se lance plus
marc
-
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant récuperer un pc en état de marche je decide donc de recupérer un windows xp pour le formater
donc le lendemain je le rebranche et la rien se passe...
le voyant de l'alimentation clignote sachant que la derniere fois il resté allumé.
par contre quand je retire le cable qui va alimenter la carte mere en le debranchant la il reste fixe
j ai tester les barrettes de memoires .
ya t il un fusible d ou cela peut il venir ?
merci d avance
Ayant récuperer un pc en état de marche je decide donc de recupérer un windows xp pour le formater
donc le lendemain je le rebranche et la rien se passe...
le voyant de l'alimentation clignote sachant que la derniere fois il resté allumé.
par contre quand je retire le cable qui va alimenter la carte mere en le debranchant la il reste fixe
j ai tester les barrettes de memoires .
ya t il un fusible d ou cela peut il venir ?
merci d avance
A voir également:
- Pc se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Tu débranche l'alimentation ET la batterie pendant 10min (il doit être eteind )et normalement il se rallumera comme avant le seul petit problème c'est que les icône de ton bureau sont dans le désordre.
Autrement tu débranche la pile du BIOS pendant 10sec et voila
Autrement tu débranche la pile du BIOS pendant 10sec et voila
Bonjour,
Est ce un PC Portable ou fixe ?
Y a t'il des sons (nombre de beep par exemple, courts et longs) ?
Est ce un PC Portable ou fixe ?
Y a t'il des sons (nombre de beep par exemple, courts et longs) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les barrettes de mémoires.
Mets les dans l'autre sens il l'etiquette (si présente) vers le ciel et reessaie
Mets les dans l'autre sens il l'etiquette (si présente) vers le ciel et reessaie
c est un pc fixe et quand je parle de la led c est le truc vert derriere l'alimentation....
j enleve la pile ?
j enleve la pile ?
en fait rien se lance, aucun ventilo se met en route y'a rien en fait
surtt qu hier pas de probleme...
surtt qu hier pas de probleme...
j'ai verifié le truc qui est bizarre c est quand j enleve la grosse cosse qui part de l'alimentation qui va a la carte mere la le voyant donc la led qui se trouve derriere l'alimentation la il reste allumé mais quand il est branché ca clignote...
sachant qu hier il a correctement marché et quand j ai voulu relancé ce soir pour le formater ba rien se lance
sachant qu hier il a correctement marché et quand j ai voulu relancé ce soir pour le formater ba rien se lance
Les leds sont la uniquement pour t'indiquer que ton pc es bien sous tension , et que ton DD travaille, il ya peut etre un raccord périphérique / carte mère qui est mal fait vérifie intégralement . Je ne voie que sa , au passage regarde si les composant de ta carte mere n'ont pas gonflé (tu verras un genre d'elargissement avec des trait blanc etc) possible que ta carte mere soit foutue mais meme dans ce cas l'alim devrait se lancer.
Bonjour, s'il s'agit de la led qui se trouve au dos de l'alim d'un PCFixe (celle qui se trouve vers le mur et qu'on ne regarde pas en principe), ça signifie qu'il y a un problème de surcharge : l'alim ne peut plus fournir au moins l'une des tensions.
Deux causes possibles :
*- l'alim a fumée : un composant HS ou à bout de souffle, il ne fonctionne plus correctement => dans ce cas changement d'alim tout simplement. Et en choisir une bonne (silence + assez puissante pour ta config)
*- la carte mère a fumée : un composant est en "court-circuit" et consomme plus que de raison et il t'écroule l'alim. ça peut être un petit condensateur ou n'importe quoi d'autre.... => soit tu es méthodique et patient, là tu peux débrancher tous les composants sur socle (barette mémoire, CPU, disque, lecteur CD,.... tout tout peut provoquer ces symptomes. et à chaque fois il faut rebrancher l'alim pour voir si elle tiens) si tu n'es pas patient + méthodique ou si tu as déjà tout débranché et que ça continue.... dommage pour ce PC : il faut certainement changer la carte mère.
Au cas où : la carte mère est isolée de la carcasse du PC... avant de tout casser, n'oublie pas de vérifier qu'il n'y a pas une vis qui est passée dessous ou un truc dans ce genre.
Bon courage
Deux causes possibles :
*- l'alim a fumée : un composant HS ou à bout de souffle, il ne fonctionne plus correctement => dans ce cas changement d'alim tout simplement. Et en choisir une bonne (silence + assez puissante pour ta config)
*- la carte mère a fumée : un composant est en "court-circuit" et consomme plus que de raison et il t'écroule l'alim. ça peut être un petit condensateur ou n'importe quoi d'autre.... => soit tu es méthodique et patient, là tu peux débrancher tous les composants sur socle (barette mémoire, CPU, disque, lecteur CD,.... tout tout peut provoquer ces symptomes. et à chaque fois il faut rebrancher l'alim pour voir si elle tiens) si tu n'es pas patient + méthodique ou si tu as déjà tout débranché et que ça continue.... dommage pour ce PC : il faut certainement changer la carte mère.
Au cas où : la carte mère est isolée de la carcasse du PC... avant de tout casser, n'oublie pas de vérifier qu'il n'y a pas une vis qui est passée dessous ou un truc dans ce genre.
Bon courage