Demarrage windows xp

Francine Beaulieu -  
 JBS -
Bonjour,

je n'ai pas de CD de windows et je ne peux pas entrer dans windows. L'ordinateur redemarre et me donne des options mais aucunes ne fonctionne : windows n'a pas démarré correctement, etc. mais aucune ne fonctionne.
Je suis présentement sur un autre ordinateur qui fonctionne. Que faire?
A voir également:

12 réponses

joss150596 Messages postés 92 Statut Membre 10

L'informatitien est ton ami (même si c'est cher)
0
just-be-stronger Messages postés 172 Statut Membre 4

Tout d'abord, je suppose que tu tombes sur un écran bleu. Quel est le message, écrit en lettre majuscules, sur la 2ème ou 3ème ligne de l'écran? Et le code de l'erreur tout en bas?

Et, de plus, sache que tu peux tout à fait recommander un CD Windows, à condition que le tien ne soit pas une version crackée! Il suffit d'avoir le code sur l'étiquette! Je retrouve le lien et le postes
0
Francine Beaulieu

Je tombe direct sur Windows n'a pas démarré correctement. Aucun message d'erreur.
0

Oooookayyy! Alors...Euh... Ben je trouve pas le lien pour recommander un CD! C'est sur le site Microsoft! Mais je sais plus où! A la rigueur, tu supprimes Windows et tu installes Linux, mais ça serait vraiment un cas d'extrême urgence!
0
francine B

Je ne peux pas rien supprimer, Je ne peux pas entrer dans windowx, ni ailleurs
0
nathan_hk Messages postés 31 Statut Membre 1

tu peu essayer de demarrer en mode sans echec avec la touche f8 apres le demarrage du pc et de restaurer le systeme si la restauration etait activer

tu peu aussi utiliser un cd live d'ubuntu pour recuperer toute tes données sur ton pc

si tu veux plus d'aide ou des precisions, je ferai de mon mieux pour te repondre
0
Francine B.

j'ai essayé avec mode sans échec et la touche f8. Ca ne marche pas.

Je me suis positionné sur moda sans echec et j'ai fait f8. Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan_hk Messages postés 31 Statut Membre 1

impossible de demarrer en mode sans echec,
a tu eu le menu qui te propose differente demarrage de windows xp?
0
francine b.

OUI, AUCUN NE FONCTIONNE.
0

... Euh... Je cherche le lien pour recommander un CD... Il me faut ta version de Windows. Professionnel ou Edition Familiale? Dis moi ce qui est écrit sur l'étiquette Windows: la version (Pro ou Edition Familiale) et le Service Pack! Et la couleur de l'étiquette:
0
FRANCINE BEAULIEU

Laisse tomber. c'est un orginateur qui m'a été donné. Je ne sais pas si c'est pro.

Je te remercie beaucoup. J'abandonne
0

Si comme une grande majorité du monde tu utilises le Service Pack 2, http://om2.one.microsoft.com/...
Je sais plus trop comment on s'y prend... Tout est normalement expliqué! Je peux pas aller plus loin que l'acceptation des conditions, moi (vieux PC de m***e!)! Voilà! Je réponds demain à tes questions si il y en a! Bonne nuit!
0

Attends avant d'abandonner! Tu sais si c'est pro ou pas! C'est un PC portable? Alors regarde sous le PC ou alors ouvre le comme si tu l'allumais et tu verras la petitie etiquette! Si c'est un PC fixe, tu dois justeregarder un peu partout sur la base!
0
Francine Beaulieu

Je suis enfin sur la page bleu et le message est: UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
0

Alors là c'est simple. Il te faut un CD Windows! Visite le lien que j'ai mentionné plus haut! Ou alors tu demandes à un proche son CD! Tu n'as pas besoin de réinstallation. Munis toi du CD et dis moi quand tu l'as! Ensuite, c'est très très très très très simple!
0
Francine Beaulieu

J'ai des disquettes de démarrage de l'installation de windows xp. que j'ai trouvé sur le micorsoft

Je ne sais pas si c'est bon.

Merci
0

Ca devrait aller, je crois... Quand tu la mets, et que tu démarres, tu tombes sur un écran bleu à un moment, où il y a écrit 'Bienvenue !' et d'autres trucs? Si oui, alors c'est très simple:

1° Sur cet écran, appuies sur la touche R
2° Ensuite, tapes ton mot de passe administrateur. Si tu n'en as pas, appuies sur ENTREE.
3° Tu devrais te retrouver sur une console. Tout noir, et écrit en gris. Tapes *chkdsk /r* sans les petites étoiles et ensuite, ENTREE.
4°Tapes *exit* sans les petites étoileset ensuite, ENTREE.

Le PC redémarre. Enlève la disquette et regarde si Windows se lance correctement. Si oui, félicitations, le PC est réparé! Si non, reprends jusqu'à l'étape 3° et au lieu de taper *chkdsk /r*, tapes *fixboot* sans les petites étoiles. Ensuite *exit* sans les étoiles et redémarres. Si ça marche, c'est parfait! Sinon... Désolé, mais ce n'est plus de mon ressort! Si tu as des questions, poses les moi, si un truc n'est pas lcair aussi!
0
FRANCINE BEAULIEU

Bonjour!

Je te remercie pour tout mais ca n'a pas fonctinné.

Merci encore
0

Attends... Ca n'a pas fonctionné tu dis? C'est à dre? La disquette ne démarre pas? Ou tu as tout fait et ça marche pas?
0
francine beaulieu

Oui, j'ai tout essayé et ca ne fonctionne toujours pas. Je crois que c'est un cas pour un technicien.
0
JBS

Effectivement, ce n'est plus de ma compétence! Désolé encore!
0