Méchant lecteur veut pas rendre le disque

burgerdash Messages postés 47 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment mis à niveau mon Toshiba Satellite A200 vers Ubuntu 9.10, et depuis j'ai remarqué un phénomène tentaculaire : si je mets un disque dans mon lecteur optique, je ne peux plus le sortir ! Il faut que je redémarre ma bécane, et que j'appuie sur le bouton d'éjection suffisamment tôt ans le processus de démarrage ! C'est assez énervant :) Vous auriez une idée de la raison de ce défaut ? Incompatibilité avec le nouvel Ubuntu peut-être ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Linux c'est pourrit prend Windows 7
0
burgerdash Messages postés 47 Statut Membre 4

Merci, je prends note de l'information :)

Je devrais plutôt poster sur le forum Linux/Unix pour avoir des réponses constructives ?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

As-tu essayé de cliquer droit sur l'icone du lecteur, et de faire Ejecter ou Demonter ?
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Linux pas forcément pourri ! mais certainement une incompatibilité avec le lecteur où bien un autre programme qui utilise le même chemin où bien le mauvais oeil , si c'est un problème d'optique...

@+ Kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burgerdash Messages postés 47 Statut Membre 4

Éjecter : "L'éjection du média a échoué ; un ou plusieurs volumes sont en cours d'utilisation sur le média."

Démonter : "Error unmounting: umount exited with exit code 1: helper failed with:
umount: only root can unmount /dev/scd0 from /media/cdrom0"

Ah tiens j'avais pas pensé à passer en Super-Utilisateur. Bon si je lance Nautilus en SU je peux éjecter le disque. Mince, ya pas un moyen plus simple ? J'imagine qu'il existe une ligne de commande qui fait ça directement, mais c'est quand même chiant... Ya pas un moyen pour éjecter sans être super-utilisateur ?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Avec linux, les droits sont tres stricts, c'est aussi pour ça qu'il est plus securisé que windows. Je pense qu'il faut accorder + de droit au device qui gere le lecteur. Voir sous /dev. Tu devrais poser la question dans le forum Linux/Unix.
0