Réparateur de defauts sur Pc

Fermé
elcabritoblanco - 25 févr. 2010 à 18:00
LuandK Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 2 mars 2010 à 17:19
Bonjour,
je suis actuellement ennuyé avec un demarrage (du menu demarrer) windows XP qui m'oblige à passer par "F1" pour continuer. le message est CMOS check sumerror - Defaults Loaded.
est-ce grave ?

press F1 to continue, DEL to enter SETUP

je n'ose pas aller plus loin donc je fais F1

que pensez vous du réparateur "REGISTRY DOKTOR 2010" qui répare les erreurs (téléchargement gratuit)

merci pour le conseil

Blanco
A voir également:

4 réponses

LuandK Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
25 févr. 2010 à 18:06
Surtout pas ! C'est un rogue (https://www.commentcamarche.net/faq/13265-pc-infecte-par-des-rogues#definition-d-un-rogue), au pire utilise plutôt CCLeaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Mais je te le dit, ton problème n'a rien à voir avec le système. C'est plus un problème matériel.
0
elcabritoblanco
26 févr. 2010 à 09:11
Merci Luandk,

serait-ce un problème de pile Carte mère ?

le défaut apparait lors du premier lancement du menu demarrer (F1 pour poursuivre), une relance dans le 1/4 heure qui suit n'altère plus le système.

est-ce onéreux ?

Merci encore pour votre contribution

cordialement

Blanco
0
LuandK Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
26 févr. 2010 à 11:24
Désolé pour le retard.
J'ai trouvé cet article https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/ sur CCM.
En clair, il faut soit réinitialiser le CMOS,soit changer la pile du BIOS.
Essaie d'abord la première technique, sinon passe à la deuxième.
Cela devrai suffire à résoudre ton problème.
Quand tu aura finis, dis moi ce qu'il en est.
0
elcabritoblanco
1 mars 2010 à 10:39
Bonjour,

Merci pour la réponse , mais réinitialiser le CMOS c'est pour moi de l'hebreux;

Mais je pense effectivement que ce doit être la pile maintenant que je sais qu'il y a une pile parce que lorsque que j'allume l'ordinateur le défaut se produit mais ne se reproduit pas si je le rallume immédiatement ou même au bout d'un 1/4 d'heure . il faut un certain temps darrêt pour que je réinitialise le défaut.
Pour info :
Clic droit sur menu demarrer je visionne les infos suivantes :
ajouter à la liste de lecture VCL clic :
une fenêtre "errors" s'ouvre" qui dit ceci (mais je ne parle pas anglais):
VCL cant' recogniz the inputs format: ( en rouge )

the format of file : :: C:documents and settings/blanco/menu demarrer/programme/accessoires/accessibilite/gestionnaired'utilitaires. Ink cannot be detected- have a look the log for details.

plusieurs lignes de ce message s'inscrivent dans la fenetre
(je pense à chaque demarrage )

deux fenêtres close et clear
est-ce que ces messages sont liés au telechargement de VLC ?

merci encore pour votre aide

blanco
0
LuandK Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
2 mars 2010 à 17:19
Bonjour,
Pour cette histoire avec VLC, je pense qu'il suffit de le réinstaller tout simplement.
Et concernant la pile de la carte mère, je pense en effet quelle doit être déchargée.
Mais je n'ai aucune idée du prix d'une pile de ce type. A la limite, un réparateur de PC peut s'en charger.
0