L'informatique cette science capricieuse

Résolu/Fermé
Montesquieu62 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 25 févr. 2010 à 15:49
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 28 févr. 2010 à 17:43
Bonjour, Je suis un particulier agé de 71 ans qui demeure à la campagne dans une maison individuelle à étage et qui a encore beaucoup à apprendre en informatique mais le temps qui lui reste est très court, dans cette maison on constate la présence de deux ordinateurs qui utilisent le même FAI "SFR" un de bureau qui se trouve au sous sol ayant comme système d'exploitation Windows XP professionnal et sur lequel j'ai remplacé le navigateur Internet Explorer par Mozilla Firefox ainsi que le client courrier Outloock par Thunderbird en plus sur cette machine je dispose du client courrier Gmail de Google, actuellement lorsque j'ouvre la page de démarrage de cette machine je vois s'afficher Mozilla Firefox et lorsque j'ouvre la boîte de réception de Gmail c'est Mozilla Firefox qui s'affiche, cette machine dispose du système de protection Kaspersky Internet Sécurity 2009 l'ensemble fonctionne parfaitement. A l'étage dans un bureau se trouve un ordinateur portable celui de ma petite fille qui a comme système d'exploitation Windows XP familial et sur lequel j'ai procédé aux mêmes interventions que sur celui de bureau et qui en plus dispose de la même protection, actuellement sur le portable lorsque j'ouvre la page de démarrage je vois s'afficher Mozilla Firefox par contre lorsque jouvre la boîte de réception de Gmail c'est Internet explorer qui s'affiche j'ai chercher dans le but de voir s'afficher Mozilla Firefox mais n'ai pas trouvé, j'ai donc décidé de me diriger vers vous afin que le soleil dissipe le brouillard. Merci pour le temps que vous allez passer à vous pencher sur mon problème.
Montesquieu62.



   Un des regrets dans ma vie est de ne pas avoir épousé une archéologue, elle aurait été la femme à me regarder avec plus d'intérêt à mesure que le temps aurait passé.
                                Montesquieu62                          
             

3 réponses

Tiferod Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 56
25 févr. 2010 à 15:52
Je pense qu'il faut que tu définisses Mozilla Firefox comme moteur de recherche par défaut.
Essaye d'aller à la ligne des fois.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
28 févr. 2010 à 13:25
A vrai dire j'avais eu du mal à comprendre la question. S'il était possible de la voir reformulée...

En tout cas Firefox n'est pas un moteur de recherche ;)
0
Montesqsuieu62
28 févr. 2010 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous ! ! merci à ceux qui ont eu la délicatesse de répondre, je me suis mis de nouveau à la tâche et j'ai trouvé. Mozilla Firefox avait été tout simplement installé d'une façon maladroite, j'ai tout désinstallé je suis allé Télécharger avec l'aide de google Mozilla Firefox version 3.6 en Français que j'ai sauvegardé dans un dossier que je venais de créer, à la suite de quoi j'ai installé calmement cette version et comme par l'opération du saint esprit les choses sont rentrées dans l'ordre.
En qualité de nouveau dans cette science, ce que j'ai retenu ! ! Est la chanson des compagnons de la chanson. Si tous les gars du monde devenaient de bons copains et marchaient la main dans la main etc.
Encore merci.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
28 févr. 2010 à 17:43
Comme quoi parfois, il suffit d'un rien. Science capricieuse, aucun doute là-dessus...
0