Disparition d'un fichier ".."

hugo -  
 hugo -
Bonjour à tous :)

Décidément, je fais dans la section effaçage en ce moment ^^;

Un collègue se retrouve avec un dossier sur le bureau qu'il a du mal à ouvrir et quand il l'ouvre, lui apparaît comme étant vide, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je passe donc en invite de commandes et lorsque je veux lister le contenu du répertoire, je remarque qu'il n'arrive pas à trouver le fichier ".."

A priori, le collègue n'a pas fait de manips glauques auparavant, d'où la bizarreté de la chose...

Y a-t-il un moyen de récupérer ce fameux fichier ".." qui - je suppose - est la source du problème ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

LYONNAIS

Salut hugo, je ne compprends pas bien ta question, un fichier sur word ou excel es facile a retrouver en faisant: demarrer/rechercher/comme tu es sous XP, tu regardes en haut à gauche, et tu demandes au petit Toutou d'aller chercher, n'oublie pas de le reùercier à la fin.
0
hugo

Oui, effectivement, tu ne comprends pas bien ma question ^^;

Il s'agit d'un répertoire que l'explorateur a du mal à ouvrir, et lorsqu'il l'ouvre, il n'affiche rien dedans, alors qu'il est censé être bourré à craquer de fichiers.

Je suis donc passé en commandes MS-Dos pour lister le contenu de ce répertoire, et là, je m'aperçois qu'il n'arrive même pas à me trouver le fichier spécial ".." (il affiche d'ailleurs un "Fichier introuvable").

J'en déduis donc que l'absence de ce fichier spécial est ce qui cause le non-affichage des différents fichiers du répertoire.

C'est plus clair, j'espère là ^^
0
michelangelo Messages postés 147 Statut Membre 118

salut, tes fichier en question ne cerait t'il pas par hassard des fichiers système, et que vous n'avez pas auttorisez l'affichage de tel fichier?

à controler:
1)aller dans le panneau de configuration
2) cliquer sur options des dossiers
3) cliquer sur l'onglet affichage

et maintenant vérifier en recherchant l'option "fichier et dossier caché" et juste en dessous il y'a la sélection, soit afficher ou ne pas afficher les fichiers et les dossiers caché!

qu'el est le résultat?
0
hugo

J'essaierais ta manip par pur acquis de conscience (avec l'informatique, il faut tout prévoir, de toute manière ^^; ) mais les fichiers qui ont disparu ne sont en aucun cas des fichiers système.

Juste des fichiers super importants pour le collègue, ce qui suffit amplement ^^
0