Passage XP/7 en gardant une deuxième partitio

Lofoloco -  
 malita -
Bonjour,
Premier message dans ce forum meme si vos pages m'ont bien servi de nombreuses fois, donc avant tout merci à tous !

J'ai récupéré windows 7 dans sa version "mise à niveau XP", je suis actuellement sous XP avec un disque dur de 500GO que j'avais partitionné, donc sur C: j'ai le système + tous mes programmes jeux etc..., et sur D:, j'ai toute mes photos (et y'en a un paquet), ma musique etc...

Et la question est de savoir si en mettant à niveau XP pour windows 7 il allait me virer ma partition D:, car ca me ferait incroyablement chier de perdre toute mes données perso accumulées depuis des années, et je ne dispose pas de disque dur externe au cas ou...

Alors avant de me lancer dans l'install j'aimerai vraiment etre sur de ne pas perdre les données perso, qu'il formate C: je m'en cogne...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour une mise ajour de systeme d"exploitation bien faite n occasionne aucune perte de donnees ...fait le bien et tout ira bien..
aaronnapster
0
Lofoloco

Donc tu me confirmes bien que je garderai ma partition D: ?
Putain font chier j'ai meme pas reussi a booter sur le cd, je suis habitué a ça et à priori on peut meme pas le faire avec la version "mise à niveau"
0
aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

pas de formatage dans une mise a niveau donc pas de perte en donnes
aaronnapster
0
Lofoloco

Ok je te remercie. Ce qui m'a fait flipper, c'est que sur la notice il est demandé de sauvegarder tous nos anciens fichiers alors j'ai cru qu'il allait me virer tout y compris mes partitions...
0

retient bien pour une mise a jour de system on ne formate jamais sinon perte de donnees
aaronnapster
0
Lofoloco

Merci pour tes réponses !!
0
malita > Lofoloco

bonjour, c'est expliquer là

https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
malita > malita

ou là

http://www.vista-xp.fr/forum/topic6171.html
0