Image écran ratatinée
ThyBarth
Messages postés
145
Statut
Membre
-
ThyBarth Messages postés 145 Statut Membre -
ThyBarth Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récuperer un vieil ecran qui n'a que 2 ans et qui a un petit problème... l'image apparaît déformée, la hauteur est bonne mais la largeur à diminuée de moitiée. Les réglages en façade d'écran n'y change rien....
A savoir que l'ancien propriétaire de cet écran avait le même soucis...
Y a t'il une solution ou dois-je l'emmener directement au cimetière des écrans ?
ThyBarth
Je viens de récuperer un vieil ecran qui n'a que 2 ans et qui a un petit problème... l'image apparaît déformée, la hauteur est bonne mais la largeur à diminuée de moitiée. Les réglages en façade d'écran n'y change rien....
A savoir que l'ancien propriétaire de cet écran avait le même soucis...
Y a t'il une solution ou dois-je l'emmener directement au cimetière des écrans ?
ThyBarth
A voir également:
- Image écran ratatinée
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Image iso - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
Aucun problème du côté de l'unité centrale..... d'ailleurs mon écran d'origine fonctionne très bien, c'est celui que j'ai récuperé qui a un problème.... Je voudrais juste savoir si c'est réparable, à moindre coût c'est à dire par moi même, ou si je le jette....
thyBarth
Je pense que c'est un prob. électronique sur le moniteur, au niveau de l'ampli de déviation horizontale.
Ce que tu décris semble indiquer que cet ampli :
- soit n'est pas celui d'origine
- soit est ou a été défectueux et mal réparé (composants pas d'origine par ex.)
Me semble difficile à remettre en état .. à distance ..., et sans compétences particulières.
De plus, si c'est un CRT (classique), pas économiquement interressant.
Désolé
Les éléments qui composent l'écran sont tous d'origines, c'est effectivement un CRT, mais pour mourrir moins bête j'aurai quand aimé savoir s'il y avait une possibilité de réparation à faire moi même...
Merci
ThyBarth
Il faut un minimum de matériel de mesure en électronique, les schémas de la carte électronique et une bonne habitude de ce genre d'équipement....
De plus, faire gaffe à l'ouverture avec la connexion qui vient directement sur le côté du tube ..... Trés haute tension, même si hors tension, la résiduelle secoue bien.
ThyBarth