Besoin d'aide

Bertrand -  
 Ada Yannick -
Bonjour,

J'ai un roblème avec ma carte mère; quand je la mets en marche, elle alimente le processeur mais ne BIP pas, donc ne démarre pas. Que puis-je faire pour palier à ce problème?
J'ai également uncontroleur scsi de marque ACER que j'aimerais connecter à un port ISA de mon PC afin d'utiliser mon graveur SCSI; je possède dans cette machine un disque dur non SCSI.
Pourrais-je avoir un driver pour ce contrôleur?

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Donc quant tu allumes, les ventilos se mettent à tourner mais l'écran ne s'allume pas. Le beep ne viendra que si le PC l'implémente dans la phase de test inital dans le BIOS et ce n'est pas le cas partout, et si le cable SPEAKER à 4 broches est fiché à la bonne place et que les soudures n'ont pas lâchée et que le haut-parleur fonctionne, rien n'est moins sûr.
Un PC qui caffouille, genre absence de barettes de RAM, ou absence de carte graphique donne souvent un message en morse.
On s'attendrait donc plutôt à entendre une sérénade plutôt quele silence.
Il faut d'abord traiter cela avant d'ajouter des cartes. Tu retires la prise de 220V à chaque chaque intervention et tu ne fais qu'un changement à la fois pour voir clairement les changements. Tu écrits une checklist et tu barrres les opérations qui n'ont rien amélioré. Tu retires les cables plates des floppy et disques durs, tu enlèves leurs connecteurs d'alimentation (au cas où un défaut électique bloquerait une source de tension). Tu retires les cartes inutiles sauf la section vidéo, et tu rallumes. Là, il faut tout tenter jusqu'à ce que ça marche: enlever les barettes mémoires excédentaires, n'en garder qu'un si c'est des dimms, deux si ce sont des Simms;
les déplacer. Si le PC vient d'arriver dans cet état, vérifier avec le petit manuel la bonne position des cavalier définissant les vitesses de l'horloge et le facteur multiplicatif. Enlever le processeur et le remettre. Si rien ne marche, tu peux remplacer le processeur par un plus vieux, plus lent en prenant soin de changer les jumpers en fonction des vitesses et des tensions de service du µprocesseur. je rappelle qu'il ne faut pas laisser le prise de 220 quand on touche aux circuits: en effet, avec les nouveaux PCs, le PC reste alimenté, même à l'arrêt. je rapplele ausi qu'il ne faut pas faire tourner un PC sans le ventilateur du microprocesseur, il chauffe en une seconde et certains modèles risquent de partir en fumée.

Si le PC est neuf, la panne peut provenir d'un cavalier à enlever près d ela pile pour libérer l'horloge temps réel et permettre de passer par le BIOS setup.

Par la suite, si cela fonctionnne, il y a une détection automatique des périphériques Plug-n-Play qui va peut-être charger des pilotes standards pour ta carte SCSI, ou alors va-t-il te demande d'introduire un disque avec les pilotes. Tu relèves la marche ACER pour ta carte SCSI, C'est sur http://www.acer.fr
Il faudra que tu recherches un peu mieux le modèle de cette carte. ils ont des contrôleurs RAID mais je suppose que ce n'est pas ce dont tu disposes. Ils ont des petites cartes d'autres constructeurs: Milex, DTP, Adaptec LSI, à toi de nous dire ce que tu y lis.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Ada Yannick

Assure toi que t'enfiches bien toutes les extensions et que la mem est correcte. Si tout est Ok regard aussi du coté de la
0
Ada Yannick

Assure toi que t'enfiches bien toutes les extensions et que la mem est correcte. Si tout est Ok regard aussi du coté de la config de la carte mère.
Pour le contrilleur SCSI, bien sue t'auras tjrs le pilote mais je te conseille de le monter une fois que t'auras résolu le Pb d'amorçage.
0