A voir également:
- Disque dur non détecté , problème de bios
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pile bios - Guide
11 réponses
asus02
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
13
25 févr. 2010 à 01:09
25 févr. 2010 à 01:09
tu veux dire que tu a formaté et reinstallé un os dessus ? du dd est en sata ou en ide ?
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
25 févr. 2010 à 01:15
25 févr. 2010 à 01:15
Salut,
si tu peux démarrer en mode sans echec, tu as certainement un os installé sur ton ordi et il est détecté, tu dois avoir une pièce matériel défectueuse.
As-tu changé des pièces dernièrement ?
si tu peux démarrer en mode sans echec, tu as certainement un os installé sur ton ordi et il est détecté, tu dois avoir une pièce matériel défectueuse.
As-tu changé des pièces dernièrement ?
bonsoir, merci de vos réponses rapides
le disque dur est en sata, et oui, j'ai formaté et réinstallé un os dessus, et il marche, mais sur un autre pc, pas sur le mien, le problème ne doit donc pas venir de lui.
je n'ai strictement rien changé sur mon pc avant ou après le problème... mais le dd donnait des signes de faiblesse depuis un certain tps (s'arrêtait de fonctionner)
le disque dur est en sata, et oui, j'ai formaté et réinstallé un os dessus, et il marche, mais sur un autre pc, pas sur le mien, le problème ne doit donc pas venir de lui.
je n'ai strictement rien changé sur mon pc avant ou après le problème... mais le dd donnait des signes de faiblesse depuis un certain tps (s'arrêtait de fonctionner)
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
25 févr. 2010 à 01:20
25 févr. 2010 à 01:20
Mais sur le tien tu peux aller en mode sans echec ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui voilà, quand je branche le disque dur sur mon pc, windows ne veut pas démarrer, j'arrive direct sur un écran bleu, m'indiquant le problème de maj de bios.
le seul moyen de démarrer le pc est de le démarrer en mode sans echec
le seul moyen de démarrer le pc est de le démarrer en mode sans echec
asus02
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
13
25 févr. 2010 à 01:28
25 févr. 2010 à 01:28
il se peux que ta cm soit hs.
1 / essaie sur un autre port sata
2 / retire la pile pendant 1 mn
3 / tu doit aussi avoir un jumper pour le bios a deplacer durant 3sc
4 / essaie en retirant les barrette memoire une a une
5 / debranche tout les peripheriques (carte reseau carte son etc si ce ne sont pas des chipsets biensur)
1 / essaie sur un autre port sata
2 / retire la pile pendant 1 mn
3 / tu doit aussi avoir un jumper pour le bios a deplacer durant 3sc
4 / essaie en retirant les barrette memoire une a une
5 / debranche tout les peripheriques (carte reseau carte son etc si ce ne sont pas des chipsets biensur)
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
>
Helldrith
25 févr. 2010 à 16:09
25 févr. 2010 à 16:09
enlever la pile et déplacer le jumper, ne sert qu'à remettre le bios à defaut lorsque tu ne peux le faire en allant dans le bios ce qui est très rare, tu peux aussi le faire pour enlever le mot de passe du bios si besoin est. j'espère que tu as remis le jumper à sa place initiale sinon ce pourrait être la cause de ton écran noir. Si ce n'est pas la cause de ton écran noir, tu devras passer par la console de récupération pour effectuer la réparation ce qui implique que tu dois avoir le cd windows original pour y accéder.
Helldrith
>
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
25 févr. 2010 à 20:46
25 févr. 2010 à 20:46
en fait j'ai bien enlevé la pile, mais je n'ai pas trouvé le jumper, j'ai juste trouvé une sorte de bouton près de la pile sur laquelle j'ai appuyé, j'avais entendu dire je ne sais plus où que ça réinitialisait le bios....
je suis bien certaine d'avoir tout remonté, et je vais donc essayer avec un cd de windows.... sans grand espoir!
ça fait deux nuits que je passe dessus....
je suis bien certaine d'avoir tout remonté, et je vais donc essayer avec un cd de windows.... sans grand espoir!
ça fait deux nuits que je passe dessus....
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
25 févr. 2010 à 01:29
25 févr. 2010 à 01:29
si tu peux démarrer en sans echec, dans sans echec clique demarrer, executer et tape chkdsk /r /p
n'oublie pas les espaces entre chkdsk et /r et /p
n'oublie pas les espaces entre chkdsk et /r et /p
ok, j'essaye tout ça demain et je vous tiens au courant.
par contre, j'avais déjà cherché le fameux jumper, et je ne le vois pas....
merci en tout cas pour vos réponses rapides.
à demain.
par contre, j'avais déjà cherché le fameux jumper, et je ne le vois pas....
merci en tout cas pour vos réponses rapides.
à demain.
admiralc
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
140
25 févr. 2010 à 22:05
25 févr. 2010 à 22:05
si tu as le cd original de windows, tu démarres l'installation, dans la première fenêtre ou il te propose de l'installer ou de reparer, tu cliques r, celà t'amène dans la console de recuperation lorsqu'il demande de choisir, tu entre 1 (si tu n'as qu'un seul windows d'installé) lorsqu'il te demande ton mot de passe tu cliques enter si tu n'en as pas, lorsqu'il indique windows:// tu tapes chkdsk /r /p (n'oublie pas les espaces) ensuite laisse le travailler.