Création d'un CD boobtable

Mick -  
 Mick -
Bonjour,
je viens de télécharger ubuntu et j'aimerai le graver sur un CD pour l'installer mais je n'y arrive pas, ça fait déjà 2 DVD que je flingue. Voila ce que j'ai fais:
1ère fois: j'ai simplement fait glisser ubuntu dans mon logiciel de gravure ("Power 2Go") et j'ai lancé la gravure. Cela n'a rien donné mon ordinateur a démarrer normalement.
2ème fois: après une extraction du dossier winrar j'ai fais "graver une image de disque". Cette fois j'arrive sur un écran noir et il ne se passe rien.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu dois choisir "Graver une image" pour graver un iso Ubuntu.
0
Mick

C'est ce que j'ai fais la deuxième fois mais ca ne marche pas. Pour l'instant sur l'ordinateur en question j'ai une version de windows XP innactif (Pas de clé produit). Est ce que ça y joue?
0
Utilisateur anonyme

Quand tu "bootes" sur le DVD d'Ubuntu, il se passe quelque chose avant l'écran noir ?
0
Mick

Ben il fait comme si il démarrait normalement (cad écran DELL avec avec indication touche menu boot etc..) mails au lieu de me mettre l'écran windows avec la barre de chargement ou de me mettre sur le menu d'installation il me met un écran noir avec un petit trait qui clignote en haut à gauche.
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer avec Kubuntu ou une autre distribution.
0
Mick

Merci de ton aide je vais essayer, je me demandais justement si il était possible qu'il y est des problème de compatibilité étant donné que mon ordinateur a au moins 6 ans.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux également essayer Wubi.
0
Mick

Merci je connaissait pas celui la par contre, il est plus simple que les autres point de vue installation?
0
Utilisateur anonyme > Mick

Tu peux l'installer dans Windows ou seul.
0
Mick > Utilisateur anonyme

J'ai réussi à installer ubuntu seulement je n'arrive pas à me connecter en filaire (je n'ai pas le wifi). Ne connaissant pas Ubuntu je n'arrive pas à voir si le problème vient de mon périphérique éthernet ou d'ailleur. Lorsque j'étais sous windows le pilote de mon périphérique était sur mon CD source (qui ne peut être lu sous Ubuntu car il ne li pas les fichiers .exe). Donc soit j'ai bien un problème de pilote et alors faut que je trouve le moyen de lancer mon CD source (car on m'a dit que c'était possible), soit le problème vient d'ailleurs mais je ne trouve pas.
0