Windows Vista ou Seven ?

Canbelieve Messages postés 25 Statut Membre -  
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais bientot acheter un ordinateur Portable Dell studio 15, qui est actuellemet sous Windows vista, mais avec possibilité de passer sous seven, moyennant un suplément de 90€ ...
Que pensez vous de Vista ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Moi j'ai pas eu de grand soucis avec Vista (quoi que ... ), Certes Windows 7 est mieux ça c'est sur mais t'attends pas à une grand différence non plus 7 est juste légèrement plus léger et stable ! Et personnellement Vista est un grain plus joli que 7 ! Donc pour moi c'est 7, mais si tu utilise Vista avec tendresse ça passe ^^
1
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu es habitué à Windows, prends Seven, c'est Vista mais en bien mieux et la différence est bien là. Plus stable, plus réactif plus agréable visuellement et à l'usage.

Passer à Linux c'est bien mais faut être geek pour s'y retrouver, pour ce qui est de la facilité d'utilisation, Windows n'a pas son pareil à part Mac OS.

Donc prends Seven.

P.s: les Linuxiens, faut un peu arrêter de cracher sur Windows, avec vos moins de 2% de part de marché, vos lignes de commande et vos logiciels libres qui ne font pas mieux que les logiciels libres qu'on trouve pour Windows, juste il faut changer toutes ses habitudes...
La question c'est Vista ou Seven, pas Windows ou Linux ;-)
1
Lionel1200 Messages postés 172 Statut Membre 23

S'il n'a pas de problème avec Vista, pourquoi dépenser de l'argent ?
1
wawann44 Messages postés 181 Statut Membre 1

vista est bien , mais window 7 est mieux (Y)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono30820 Messages postés 334 Statut Membre 4

serieux moi je suis sur windows 7 est je suis super content vista c est pas genial je l ai eu aussi,perso je te conseill windows 7
0

Clairement Seven, c'est grossièrement la correction de Vista :p!
Ou sinon tu as toujours l'alternative de combiner ton système windows avec Linux (gratuit et pas si compliqué, juste différent)
0
nono30820 Messages postés 334 Statut Membre 4

vista=caca! ;-)
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

90€ INUTILE (versions trop proches l'une de l'autre)
Du pareil au même windoz c'est windoz,
7 est juste légèrement plus beau, légèrement plus gourmand perso je resterais sous vista
0
Canbelieve Messages postés 25 Statut Membre

Ok, merci des réponses .
J'me suis un peu renseigné pour Linux, mais j'ai pas comprix cette page, histoire de logiciel ..

http://www.whylinuxisbetter.net/stick_to_windows/software/index_fr.php

?!
0

Ne vire pas windoz pour linux essaye un double boot ou mieux un CD bootable
je n'aime pas windoz mais pour les téléphone portables (nokia pc suite par exemple) et les jeux il est indispensable
donc utilise linux si tu veux mais garde un XP un Vista ou un win7 de coté ou tu risques de regretter
0
Utilisateur anonyme

Ben t'as payé Windows c'est con de le viré O_o
0
Canbelieve Messages postés 25 Statut Membre

Djolmito : Je t'avouerai, que je n'ai pas compris ta première phrase :/

Alexis-pires : Jai jamais dit que j'allais virer Windows, je me renseigne.

D'autre parts, Linux semble assez compliqué a utiliser ...
Mais vaut il le coup , de payer 90€ ?
0

Tu ne peux pas me croire c'est ça ^^

Le double boot te permet de lancer au choix linux ou windows à chaque demarage de ton ordi (mais je crois qu'il faut repartitionner le disque dur)
Le CD bootable te permet de lancer linux sur windows quand tu le souhaites les performances ne sont pas terribles mais c'est pratique pour tester les differents systeme d'exploitation avant d'envisager une installation
0
Utilisateur anonyme > Djolmito Messages postés 830 Statut Membre

Le dual boot et le meilleur moyen de pas pouvoir étendre sa partition principale !
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116 > Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est pas pratique pour ça, faut être sur dès le depart mais ça fonctionne très bien quand même
0
Utilisateur anonyme

ça dépend : Si tu utilise beaucoup ton PC et ce que tu compte en faire !
0

T'as pas eu de soucis avec Vista, donc garde-le. Ça fera toujours 90 euros de "gagner"!
0
Utilisateur anonyme

Non ! C'est faux Linux n'est pas difficile à utiliser .
Une distribution comme Ubuntu est bien plus facile que Windows.
Pour un dualboot Windows /Ubuntu
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
voilà le site français officiel d'Ubuntu ou tu trouveras de nombreux conseils :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Ose découvrir quelque chose de nouveau .Quand on a goûté à la liberté , on ne peut plus s'en passer .
0

+1 SiGentil

Il y a des gens qui se fient tout simplement aux stéréotypes. De plus, personne n'a critiqué Windows (entendons nous bien, des personnes qui ont posté des vrais messages :p )
0
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

Vista est gourmand !
Pour 90€, tu devrais passer a WINDOWS 7 maintenant ! (il va bien falloir un jour !)
Note perso:
-linux 6/10
-XP 9.7/10
-vista 7.5/10
-Seven 8.5/10
a+
0
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

Parce qu'il est trop gourmand pour rien !
Un jour il va vouloir Windows 7 et n'aura plus la chance de l'avoir pour 90€ !
0