Mon PC tourne au ralenti

Di Naro Emeric -  
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,

comme le titre l'indique, mon PC tourne au ralenti, je l'allume, et il lui faut 1/4 d'heure rien que pour afficher l'espace utilisateur. Il a été formaté il n'y a pas longtemps (3 semaines tout au plus) et le problème est survenu d'un seul coup, et ce, avec tout (environ 1h pour ouvrir "mes images"!!). Je n'ai malheureusement pas d'autres infos si ce n'est que le disque dur n'est pas rempli
A voir également:

5 réponses

Patriotis Messages postés 126 Statut Membre 3

Bonjour, quel age a ton ordinateur si c'est un vieux truc il se peut que ton ordi soit fatigué tu pourrais peut être y ajouter une barrette de mémoire le disque dur n'a rien a voir avec ton souci. ou alors tu as avait des choses installé dessus et tu en as désinstallé ce qui fait que ton pc tourne au ralenti.
0
Di Naro Emeric

Mon PC a 5 ans, avec un P4 ,CPU de 3.06GHz, 1Go de RAM, carte graphique ATI 256Mo et un disque dur de 160Go. Tout ça, d'origine.
Ultérieurement, j'ai ajouté: 1Go de RAM (2Go au total) et une carte graphique GeForce 7400, et une carte son, mais je doute que cette info soit utile :P.

J'ai ajouté ça il y a maintenant 1 an, donc je ne vois pas ce qui pourrait clocher. J'ai regardé si tout était correctement branché, j'ai même pris les poussières (on ne sait jamais)
0

bonjour, vu ce que tu as fait je ne pense pas que ça vienne de la donc ça c'est fait on va éliminer les choses petit a petit.

As tu essayé de faire une défragmentation de ton disque ?
0
Di Naro Emeric

Non pas encore, mais il va falloir que je m'arme de patience, vu qu'il faut déjà du temps rien que pour que le menu "démarrer" apparaisse... Mais, il a été formaté il y 3 semaines, comment se fait-il que je doive déjà défragmenter?
0

Bonjour, laisse tomber la défragmentation vu que ton pc a été formaté ça vient pas de la du moins je ne pense pas.
Qui t'a mis la barrette de mémoire supplémentaire un professionnel ou toi ? je ne met ni la parole ni le travail des autres en doute mais on ne sais jamais de nos jours c'est tellement facile de te facturer une chose que tu n'a pas !
au pire des cas t'a peut être attrapé une cochonnerie qui trainait par la ce qui fait que ton ordi tourne au ralenti ! si tu peux lance une analyse avec malware qui est ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055379-malwarebytes télécharge le et regarde ce qu'il te dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

Salut essayes aussi :-Mac afee stinger!
0