Aucun son
Janvier
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, mon ordi fonctionne avec Duo Core 2, 3.00 ghz, carte Intel Graphics Media Accelerator, carte de son intégré IDT Audio. Il roule sous Windows XP avec Firefox. La semaine passée j'ai fais un update Firefox et depuis, aucun son avec le navigateur. J'ai essayé avec Chrome et Explorer, delete chaque navigateur et les remettre, remettre XP, mais aucun son avec le navigateur. En plus, nous avons 3 sessions différentes,et sur 2 des 3 sessions il n'y a aucun son du tout meme avec Winamp, Windows Média......... Également, à l'ouverture et fermeture de l'ordi, les sons Microsoft n'y sont plus. J,ai à peu près tout lu sur le sujet sur le site, tout essayé et rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait il une idée SVP?
9 réponses
Salut
Ouvre le contrôle du volume (l'icône en forme de haut-parleur) et assure-toi que le son wave n'est pas sur mute ou à 0. C'est le problème le plus fréquent (même si ça semble un peu bête). Sinon, il faudra réinstaller tes pilotes audios. Tu les trouveras sur le site du constructeur de ton pc ou de sa carte-mère (si le pc est monté par un technicien).
A+ Ciao !
Ouvre le contrôle du volume (l'icône en forme de haut-parleur) et assure-toi que le son wave n'est pas sur mute ou à 0. C'est le problème le plus fréquent (même si ça semble un peu bête). Sinon, il faudra réinstaller tes pilotes audios. Tu les trouveras sur le site du constructeur de ton pc ou de sa carte-mère (si le pc est monté par un technicien).
A+ Ciao !
Salut, merci, c'est vrai que parfois c'est le plus simple et on n'y pense pas, mais tout ca a été fait. J'ai aussi réinstaller flash, directx,et compagnie ..... les updates sont tous fait. Une autre idée?
Essaye ceci (traduit bien librement à partir d'un forum américain) :
Dans le Menu Démarrer -> Exécuter, tape regedit puis trouve le dossier suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
A partir de là, vas dans le tableau de droite, clique-droit, sélectionne "nouveau" puis "valeur chaîne" et
tape "wavemapper" (sans les guillemets bien sur).
Une fois celui-ci créé, double-clique dessus
insérez : msacm32.drv
Valide avec la touche Retour.
Si le fichier y est déjà, oublie, bien sûr.
A+
Dans le Menu Démarrer -> Exécuter, tape regedit puis trouve le dossier suivant
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
A partir de là, vas dans le tableau de droite, clique-droit, sélectionne "nouveau" puis "valeur chaîne" et
tape "wavemapper" (sans les guillemets bien sur).
Une fois celui-ci créé, double-clique dessus
insérez : msacm32.drv
Valide avec la touche Retour.
Si le fichier y est déjà, oublie, bien sûr.
A+
Tu pourrais aussi essayer ceci :
source
démarrer >> panneau de config >> options internet >> Avancé >> dans le chapitre multimédia vérifie que la case "lire les sons dans les pages web" soit cochée.
source
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et ceci (source) :
A+
1) panneau de configuration 2) ajout de matériel 3) cliquer sur suivant quand l'assistant se lance 4) Répondre Oui et cliquer sur suivant 5) choisir tout en bas "Ajouter un nouveau périphérique de matériel" cliquer sur suivant 5) Installer le matériel que je sélectionne manuellement.... cliquer sur suivant 6) choisir contrôleurs, audio, vidéo et jeu. cliquer sur suivant 7) périphériques système standard / codecs audio cliquer sur Disque Fourni... 8) Parcourir... C:\WINDOWS\SYSTEM32\mmdriver.inf cliquer sur ok 9) Choisir dans la liste Microsoft Audio Compression Manager cliquer sur suivant 10) une boite dialogue vous préviens que le logiciel n'a pas été validé lors du test... Cliquer sur continuer 11) Insérer le disque de Windows XP 12) parcourir... sur votre disque de windows ouvrez le dossier G:\I386\MSACM32.DL_ 13) Terminer et redémarrer l'ordinateur
A+
Merci. Je suis toujours épaté de voir la qualité des conseils qu'on retrouve ici. Malheureusement aucune des solutions proposées n'ont réglés mon problème. Bien que cela và me causer bien des soucis, je songe sérieusement à faire formater et repartir mon ordi. A moins que quelqu'un auraient une autre idée.
C'était une vérification des fichiers système. Essaie de réparer windows sans perte de données --> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
En dernier ressors, essaie ceci :
http://support.microsoft.com/kb/306084/FR/
S'agit de restaurer à une date précédent l'installation de Firefox (tu l'as bien téléchargé chez Mozilla Firefox ?)
Bonne chance !
http://support.microsoft.com/kb/306084/FR/
S'agit de restaurer à une date précédent l'installation de Firefox (tu l'as bien téléchargé chez Mozilla Firefox ?)
Bonne chance !