Lecteur cd sous le bios mais pas dans windows
titiloustic
-
Eddy69 -
Eddy69 -
Bonjour,
Je suis en train de bosser sur l'ordi d'un ami qui était planté. Je lui ai réinstallé xp pro sur un disque dur neuf.
Pas de problêmes jusque là.
donc l'ordi boot sur le cd puisque l'install est sans prob, dans le bios j'ai bien en master le disque dur sur la nappe 1, sur la nappe 2 j'ai en master le dvd.
mais sous windows plus de dvd.
j'ai essayé pas mal de soluces trouvées au gré des forums mais rien n'y fait, je précise que j'ai éssayé un autre lecteur dvd et c'est pareil, j'ai interverti les nappes c'est pareil.
Je ne comprends plus rien.
pas de fichiers upperfilters ou lowerfilters dans la base de registre.
merci d'avance de vos lumières
Je suis en train de bosser sur l'ordi d'un ami qui était planté. Je lui ai réinstallé xp pro sur un disque dur neuf.
Pas de problêmes jusque là.
donc l'ordi boot sur le cd puisque l'install est sans prob, dans le bios j'ai bien en master le disque dur sur la nappe 1, sur la nappe 2 j'ai en master le dvd.
mais sous windows plus de dvd.
j'ai essayé pas mal de soluces trouvées au gré des forums mais rien n'y fait, je précise que j'ai éssayé un autre lecteur dvd et c'est pareil, j'ai interverti les nappes c'est pareil.
Je ne comprends plus rien.
pas de fichiers upperfilters ou lowerfilters dans la base de registre.
merci d'avance de vos lumières
A voir également:
- Lecteur cd sous le bios mais pas dans windows
- Pile bios - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Clé windows 8 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
Salut. Peut être que le codec pour lire les DVD n'est pas installé : télécharger VLC : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
bonjour,
Où ça ....sous windows.
Était-ce dans le Gestionnaire de périphériques.
Y aucune trace de Lecteur/graveur là cet endroit ?
Installation faite avec le CD de windows ou de restauration ?
Où ça ....sous windows.
Était-ce dans le Gestionnaire de périphériques.
Y aucune trace de Lecteur/graveur là cet endroit ?
Installation faite avec le CD de windows ou de restauration ?
salut,
non pas un probleme de codecs, c'est un probleme de matos,
je n' ai rien dans le gestionnaire, aucun lecteur cd alors qu'il est présent dans le bios en master sur sa nappe.
j'ai refait l'install avec un cd windows, qui marche l'install est sans soucis, j'ai refait une install depuis aucun problemes.
Je n'y comprends rien
merci de votre collaboration
vlc est installé sur la machine et lit les vidéos à partir du dd ou d'une clé usb
non pas un probleme de codecs, c'est un probleme de matos,
je n' ai rien dans le gestionnaire, aucun lecteur cd alors qu'il est présent dans le bios en master sur sa nappe.
j'ai refait l'install avec un cd windows, qui marche l'install est sans soucis, j'ai refait une install depuis aucun problemes.
Je n'y comprends rien
merci de votre collaboration
vlc est installé sur la machine et lit les vidéos à partir du dd ou d'une clé usb
Ta essayer avec un autre lecteur CD? Ou essayer de ré installé Windows? Ou regarde les branchement du lecteur CD. C'est un PC Portable ou Fixe? Si c'est un Portable c'est au SAV si c'est un Fixe bas démonte le vérifie les branchement, essaye avec un autre, ou réinstalle Windows, ou t'en achète un autre.