Image figée / PC planted

Fermé
daNz- - 17 juil. 2005 à 01:12
Cyril92600 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 19 août 2013 à 11:11
Salut,

Voilà, quand j'allume mon ordinateur, celui plante après une dixaine de minutes passée, voilà ce qu'il se passe : l'image se fige, impossible de bouger la souris, ainsi que le clavier, en gros, on ne peut plus rien faire. J'aimerais une solution à ce problème voilà, j'attend toutes vos propositions, n'hésitez pas à me questionner.

Sinon j'ai un AMD 64 3000+
GeForce 6600 GT
1Go de Ram PC3200

Je vous invite à lire cette page pour plus d'informations : [url]http://www.infos-du-net.com/forum/60001-6-image-figee-plante[/url]

Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

Effectivement, celui monte énormément à 100%, en faites, ça bascule beaucoup, ça monte et ça descend, comment réduire l'utilisation de l'UC ? Merci à toi, j'attend une nouvelle réponse de ta part, qui peut-être, sera la solution!
0
Ferrique Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 65
17 juil. 2005 à 17:32
Bon, ça avance, cela pourait bien provenir de là, je dis bien, pourait!
Maintenant on va regarder quels processus ( programmes ) nous fait monter l'utilisation de l'UC comme cela.
On retourne dans le gestionnaire des tâches de windows, fenêtre " Processus " et tu regarde dans la colonne Processeur lesquels qui tourne le plus et tu me les communiques, il est possible que le Processus inactif du système n'arrive pas à réguler l'ensemble et de ce fait laisserait passer à plus de 100% l'utilisation de celle-ci, ce qui entrainnerait le plantage, chose que j'ai remarqué dans bien souvent des cas.
0
Et je tenais à te remercier pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ferrique Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 65
18 juil. 2005 à 10:55
Bonjour, OK pour le 1 er Lien mais pour le deuxième il est trop petit je j'arrive pas à le lire
0
Et tu as trouvé quelques choses d'anormal dans le screen que tu as pu lire??
0
19 juil. 2005 à 09:25
Bonjour, non tout est normal, ce qu'il me faudrait, c'est la même chose quand l'UC tourne à 100%
0
Ok je t'envoyes ça.
0
UP personne svp?
0
20 juil. 2005 à 09:16
Bonjour,
--Ok je t'envoyes ça. Il est ou?
@+
0
Bonjour,

Il y'a un soucis, l'UC ne monte plus que rarement à 100%, et lorsqu'il monte, je n'ai pas le temps de prendre un screen, c'est un moment très bref comme lorsque je lance un JEU. Je doute que ça vienne de là, par contre j'ai un petit doute, y'a t-il des chances que ces problèmes proviennent du ServicePack 2? Merci d'avance.
0
21 juil. 2005 à 08:58
Bonjour, possible, je sais que beaucoup de personnes qui l'on installé, ce plaignent de celui-ci. Essais de la désinstaller et voir ce que cela donne. donne moi le résultat, je part pour 3 jours je rentre Dimanche
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
21 juil. 2005 à 12:19
Sur une config aussi récente le SP2 ne peut faire que du bien... et personne à ma conaissance ne s'en est plein!!! Essai de mettre à jour les drivers de la carte graphique, le processeur monte à 100% de sa charge quand tu lances un jeu, et c'est tout à fait normal!!!! donc cela vient sûrement d'une surchauffe, installes speedfan pour surveiller les temp de tes composants
@+
Gabriel
0
J'ai eu egalement ce type de plantage
est ce que par hazard il n'y aurai pas un leger bruit au nivaeu de ton pc au moment du plantage (comme le bruit du disque dur qui s'arrete et redemarre aussitot)(j'ai laventage d'avoir un disk
IBM loin d'être silencieux)
moi dans mon cas il s'agissait d'une nappe Ide sur mon disk principal qui etait defectueuse (nappe pas bien clipper , defaut de fab ou alors à force de manipulation ?)
une fois changer c'etait ok
Si tu n'est pas sur des Symptomes change au moins la nappe principal (achete plutot une ronde cela va de soit mais prend en une aves une languette (pratique et sans danger pour enlever la nappe )
j'espère t'avoir aider
@+
0
Salut tout le monde,

J'ai un Laptop Toshiba sous Windows Vista Premium avec 2Go de RAM et Core Duo 1.7 bref...

ça plante et l'ecran se fige, et le LED du disque dur ne s'allume plus (meme en essayant d'acceder au gestionnaire de taches), sur l'ecran fige y'a l'heure à laquelle ça s'est passe, et c'est tjs entre 2h et 6h du moment ou je n'ai plus touche l'ordinateur. Et là je ne peux arreter l'ordi. qu'avec un appui long sur la touche de mise sous tension...

J'ai pense au debut à Limewire parce qu'à chaque fois c'est le seul programme que je laissais tourner, mais aujourd'hui ça s'est passe avec LiveMessenger. La seule chose en commun est que ça ne se produit que si je suis connecte.

Est -ce qu'il y'aurait un logiciel qui ferait comme un enregistreur pour avoir tous les details de ce qui se passe avant que ça n'arrive, surtout que me concernat, ça ne se plante que si personne n'y touche.

Merci.
0
bonjour a tous
j'ai exactement le mm probleme mon ordi ce fige de temps en temps et plus possible de bougé quoi se soit...l' heure bouge plus enfin brefffff sa me le fait dans n' importe quel logiciel allumé soit limewire MSN Internet(firefox) SAUF lé jeux brefff..........je pensais que c'était peut être ma clé USB qui sert a me relié au réseau de chez moi (NEatgear) car kd j allume mon ordi je vois le clé qui se prépare pour la connections tandis que lorsque que mon ordi se plante et que je le rallume la clé USB internet ne se prépare plus a la connections et et je suis obligé de débranché et la rebranché aussi tôt merci d' avance ......
0
Cyril92600 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 1
Modifié par Cyril92600 le 19/08/2013 à 11:12
J'ai une autre réponse ET une autre question !^^ Peut être cela est t il une Fêlure du disque dur? Il semblerait que cela soit mon problème car l'écran se fige parfois au lancement du DOS , parfois au memory test , parfois au lancement de WOW , parfois c'est TeamSpeak. Bref et c'est pas DOS qui va surcharger l'UC. Alors j'ai été mettre le nez sous le capot . Y a une couche de poussière il est vrai mais tout est froid donc à moins qu'elle soit très locale , peu de chance de surchauffe . Donc soit la poussière a tellement colonisé l'apareil qu'elle le gêne d'une façon ou d'une autre. Soit mon HDD est bel et bien mort.

Je souhaite me rendre dans le soirée chez GrosBill et me payer un SDD + 750GO sata histoire de repartir BIEN.
Pouvez-vous me confirmer ou contredire mon hyppothèse que je resolve mon pb ce soir? ^^

Bien à vous :p
0
17 juil. 2005 à 12:25
Bonjour, en lisant le Forun sur le lien que tu nous donnes, en effet cela ressemble à de la surchauffe mais cela peut provenir de bien d'autres chooses.
Processeur défaillant, mémoires, la j'y crois moin, également de la surchauffe d'un des composants de la CM ou de la carte graphique ou également à une utilisation de l'UC par divers processus qui la font monter à 100 % et dans ce cas tu te retrouves dans ce cas de figure, image figée plus possible d'utiliser quoi que ce soit sur le PC.
Si pas déjà fait, faire Ctrl/Alt/Suppr, ce mettre sur Performance par exemple et reduire la fenêtre et la tu vas retrouver un petit carré vert fonçé en bas de ton écran dans la zone de notification et tu le surveilles , quand l'UC est solicitée de plus en plus tu vois du vert clair monter dans celui-ci et s'il devient entièrement vert claire c'est que celle-ci est à 100% et la normalement plantage de la machine.
-1