Script ouverture/fermeture

uzuu31 Messages postés 3 Statut Membre -  
 cosmido -
Bonsoir, j'aurai une petite question svp!
je souhaiterai exécuter un script lors de l'ouverture et le fermeture d'une session. Mais ayant windows 7 home le gpmc n'existe pas. J'ai donc copié mon script ds le dossier démarrage et cela fonctionne lors de l'ouverture d'une session. Le soucis c'est que je ne vois pas de fichier équivalent pour le fermeture de session. Qui peut m'aider svp ?
bye merci !
A voir également:

5 réponses

cosmido

bonjour,

Bah.., faites vous un petit batch file (.bat) sur le bureau (que vous pourriez même lancer d'un raccourci).
Qui lancera d'abord votre script, suivit de la commande pour fermer le PC.

Call Script ..
Shutdown.exe -f -s -t 00
0
uzuu31 Messages postés 3 Statut Membre

merci je viens d'essayer mais c'est pas sa que je demande^^ !

je veux qu'en fermant ma session le script s'execute et non le script qui ferme la session!
merci bye
0
cosmido

..

Hein..,
Ce sont deux étape distinctes.
Ce n'est pas le script qui ferme le PC.
Le script s'exécute d'abord ......et ensuite le PC ce ferme.
L'avez vous essayé, y avait t-il un problème, ..la/les tâches de script s'exécutait-il complètement ou non.

Sinon, élaborez avec davantage de précision sur ce que vous voulez.
Et peut-être qu'un peu plus de détail, sur la tâche du script serait nécessaire.
0
uzuu31 Messages postés 3 Statut Membre

en fait ce que je cherche c'est lorsque j'appuis sur fermer session je veux que le script s'exécute peu importe le scripte par exemple afficher seulement un message.
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmido

re..,

fermer session ou fermer le PC , .. pas le même code.

Si par ex., le message ne peut être interprété, parce que la commande de fermeture suit trop rapidement.
En mettant la commande Pause entre les 2 commandes.
Ferait que le message afficherait et que l'utilisateur devrait soit fermer le message ou n'avoir qu'à appuyer sur une touche, pour le PC ferme !?

Aviez vous remarqué ce topic.
0