Mon PC ne démarre plus !!
PoOkii3
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis cette après midi, mon ordinateur a eu un bug système, je ne sais pas d'où ni comment, il s'est juste coupé comme si quelqu'un appuyait sur Reset, alors que je n'étais que sur des applications normales, qui ne demandent pas excessivement de données au PC, et qui d'habitude fonctionnent très bien !
Et après avoir comme redémarré, l'écran m'afficha une demande sous DOS "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". J'ai tout débranché et redémarré, et tout est rentré dans l'ordre, il a redémarré tranquillement, ouvert ma session et j'ai même pu bosser. Mais tout à l'heure, il a refait pareil, et la même si je débranche tout, ça revient sous DOS avec toujours la même question.
Que faire par pitié ?!!
Depuis cette après midi, mon ordinateur a eu un bug système, je ne sais pas d'où ni comment, il s'est juste coupé comme si quelqu'un appuyait sur Reset, alors que je n'étais que sur des applications normales, qui ne demandent pas excessivement de données au PC, et qui d'habitude fonctionnent très bien !
Et après avoir comme redémarré, l'écran m'afficha une demande sous DOS "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". J'ai tout débranché et redémarré, et tout est rentré dans l'ordre, il a redémarré tranquillement, ouvert ma session et j'ai même pu bosser. Mais tout à l'heure, il a refait pareil, et la même si je débranche tout, ça revient sous DOS avec toujours la même question.
Que faire par pitié ?!!
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus !!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Lorsque tu as mis en route ton ordinateur pour la première fois il a du te demander de créer des cd ou dvd de sauvegarde de ton système. Essaie avec ça.... en espérant que ça fonctionne.
Bon courage
Bon courage
PoOkii3
IL ne m'a demandé de faire aucune sauvegarde !
bonjour , récupéré vos donnes changé de disque dur car sa doit être un appel qui vous fait si il a redémarré une 1er fois
Lorsque tu démarres ton pc tu as une commande qui est F2 ou F11 enfin F quelque chose ou tu peux récupérer une réparation du système, ça passe assez vite au démarrage, il faut que tu appuies sur la touches correspondante dès que tu le voies s'afficher à l'écran, tu pourras peut être récupérer avec ça...enfin j'espère. Et si toutefois tu arrives à le relancer, regarde dans ton pc il y a une manip à faire pour sauvegarder ton système, tout les pc en ont ça
si le disque dur est en fin de vie ne le relance pas tu risque de tout perdre un disque dur sa ne vaux plus rien tu prendrais le risque pour un 40aine d'euro ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors avant de dire des bétises, sachez que google est votre ami, ainsi que la fonction "recherche" de ce site.
clique sur le lien automatique qui s'est crée dans ton sujet, cela devrait répondre à ton problème...
Edit : après lecture de la précédente réponse, je me permets de dire que si le disque dur est endommagé tu as sans doutes perdu tes données, je ne vois pas ce que tu pourrais perdre de plus donc hésite pas à essayer de le redémarrer après avoir essayé les solutions proposé par le lien que je t'ai passé, en espérant que tu puisses récupérer tes données.
clique sur le lien automatique qui s'est crée dans ton sujet, cela devrait répondre à ton problème...
Edit : après lecture de la précédente réponse, je me permets de dire que si le disque dur est endommagé tu as sans doutes perdu tes données, je ne vois pas ce que tu pourrais perdre de plus donc hésite pas à essayer de le redémarrer après avoir essayé les solutions proposé par le lien que je t'ai passé, en espérant que tu puisses récupérer tes données.
je te trouve que .... je ne dirais pas la suite
tout le monde ( qui si connais un minimum ) c'est a quoi signifie FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER si il a tout débranché et re branché sois c'est les câbles qui merde sois c'est le disque dur donc dans ces cas la il achète un new disque dure une fois en place il récupère c'est donner
la phrase est : ne force pas un disque dur endommagé car tu l'endommagera plus
tout le monde ( qui si connais un minimum ) c'est a quoi signifie FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER si il a tout débranché et re branché sois c'est les câbles qui merde sois c'est le disque dur donc dans ces cas la il achète un new disque dure une fois en place il récupère c'est donner
la phrase est : ne force pas un disque dur endommagé car tu l'endommagera plus
Si le disque dur est vraiment endommagé la seule manière de récupérer les données serait que seule la partition qui sert au démarrage de windows soit endommagée. Là en effet en branchait les deux disques durs sur le même PC il pourrait peut être les récupérer. Si le PC reconnait encore son ancien disque dur. Mais il n'est pas sur à 100% que ce soit bien le disque dur qui est foutu.
Et les gens qui viennent sur ce forum viennent justement pour trouver une solution car ils ne s'y connaissent pas forcément. Le dossier mis en link automatique dans le post de pookii explique très bien les raisons et les solutions à son problème, qui ne se limitent pas à "rachète un disque dur".
Je pense juste qu'en faisant une petite recherche il serait tombé de lui-même sur le dossier et n'aurait pas eu à poster ce sujet. Ce qui aurait laissé plus de place pour ceux qui ont un problème qui n'a jamais été rencontré.
Et les gens qui viennent sur ce forum viennent justement pour trouver une solution car ils ne s'y connaissent pas forcément. Le dossier mis en link automatique dans le post de pookii explique très bien les raisons et les solutions à son problème, qui ne se limitent pas à "rachète un disque dur".
Je pense juste qu'en faisant une petite recherche il serait tombé de lui-même sur le dossier et n'aurait pas eu à poster ce sujet. Ce qui aurait laissé plus de place pour ceux qui ont un problème qui n'a jamais été rencontré.