Le pc ne démarre plus

Résolu
xelass Messages postés 89 Statut Membre -  
xelass Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai ouvert mon pc il y a quelques jours pour rajouter une barrette de RAM, j'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur dedans histoire de faire un peu de ménage, et là c'est le drame le pc ne démarre plus,le ventilateur du processeur se lance et s'arrête au bout de 5 seconde, pas de signal sur l'écran et le voyant qui est sur le boitier reste allumé!!quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé!?
A voir également:

11 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

commence pas retirer la barrette de ram que tu as ajouter
1
darkprofecy Messages postés 141 Statut Membre 17

Bonsoir,
As-tu enlever le processeur ?
0
xelass Messages postés 89 Statut Membre 6

Alors,
darkprofecy> oui j'ai retiré le processeur et je l'ai remis à sa place ça a beaucoup d'importance?

fif15> j'ai déjà essayé d'enlever les barettes une par une et ça n'a rien changé.
0

Oui, Xelass, j'avais un probleme du même genre, avec mon PC que j'ai monté.
J'ai beaucoup chercher, et c'est simplement que j'avais mal remis le processeur et donc ca me faisait les mêmes symptômes que les tiens, ventilateur qui s'arrête au bout de quelques secondes.

Vérifie qu'il est bien mis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour moi le processeur est bien installé, je l'ai enlever et réinstaller pas mal de fois sans avoir de problème mais cette fois-ci il me plante,est-ce normal que le voyant en façade reste allumé constamment?
0

Oui, pareil quand j''avais remis le processeur, je pensais qu'il été bien mis, mais non.
Ce n'est pas parce qu'il était bien mis les autres fois, que cette fois ci il le sera.
0

je viens de réessayé 3 fois et toujours le même résultat, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
0

Comme dit Fif15, remet ta configuration comme celle d'avant, en enlevant la nouvelle barrete de ram.
0

j'ai déjà essayé et ça n'a rien changé,j'espère que le processeur ou la carte mère n'est pas cramé!
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

Il a aspiré le processeur xD
0

enfaite c'est le processeur qui avait cramé!!
0