Pas d'image, Radeon X1050

Résolu
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre -  
emul34 Messages postés 906 Statut Membre -
Bonjour,

Une de mes amies qui ne s'y connaît pas du tout en informatique m'a prêté son ordinateur pour tenter de trouver une solution à son problème. Son ordinateur démarre très bien, tous les ventilateurs fonctionnent également, mais il n'y a pas d'image sur son écran. Voici ce que j'ai fait pour tenter d'isoler le problème:

-Essayer un autre écran
-Essayer un autre fil qui lie l'écran à l'ordinateur
-Débrancher et rebrancher la carte graphique
-Changer la mémoire ram de "slot"

Le problème persiste toujours. Sa carte graphique est une ATI Radeon X1050, 256mb, PCI-e. J'ai remarqué que le ventilateur de sa carte graphique ne fonctionne pas lorsque l'ordinateur est démarré. Personnellement, je ne vois qu'un de ces 2 problèmes: la carte graphique est grillée, ou la carte mère est défectueuse. Qu'en dites-vous ? En passant, est-ce normal qu'il n'y a pas de connecteur sur la carte graphique pour la relier au power supply ? D'où vient alors son alimentation ?

Malheureusement, je n'ai pas d'autres cartes graphiques pour la remplacer et vérifier si ça règle le problème.

Merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

up :S
0
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

Les cartes graphiques PCI-E bas de gamme ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire le port PCI-E Fournit la tension qu'il faut.Vu que le ventilateur ne tourne Pas il ya du avoir surchauffe et donc la CG a grillée
0

Excellent, merci pour ton avis! Cela confirme un peu ce que je croyais. Je vais tenter de lui trouver une autre carte graphique.
0

Ok,Mais vérifie que celle que tu va lui trouver ne comporte pas de prise d'alim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci :)
0

Derien
0