Probléme allumage PC

Gamer62 -  
omdumax Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter un pc moi méme.
Je pense que j'ai tous bien montée (je pense).
Mais le probléme c'est que quand je l'allume l'écran reste noir et la tour fait 3 long bip.
Donc si quelqu'un peut m'aider a résoudre le probléme, j'ai déja essayer d'enlever la ram de la mettre a coté et faire pareil avec l'autre c'est toujours pareil.

Carte mére MSI G31TM-P21
Disque dur Maxtor 250go Sata II 8Mo
2X 1go de ram DDR2 Kingston
Processeur Intel celeron dual core E3300
Lecteur graveur sony
Le bios c'est AMI

Merci pour ce qui m'aideront.
A voir également:

13 réponses

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

3 bip = Erreur de parité sur les 64 premiers KO de mémoire.

Vérifiez vos barrettes de mémoire, tentez avec d'autres ou changez les. Autre possibilité, désactivez le contrôle de parité dans le BIOS si vos mémoires sont sans parité. Enfin vérifiez avec une autre carte mère.
0
Gamer62

Comment je fais pour désactivez le contrôle de parité dans le BIOS j'ai un écran noir?
Mais j'ai méme pas réglé le BIOS, je peut pas avec mon écran noir.
0
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

Avez-vous essayer d'allumer votre ordinateur avec une barrette de mémoire autre que celle que vous avez en ce moment?
0
Gamer62

Je viens de tester avec une autre ram d'un pc qui fonctionne bien, toujours les 3 BIP, ensuite j'ai tester ma ram sur un autre pc et sa marche nickel, donc la ram n'a rien a voir avec les 3 BIP qui me rende fou.
Est ce que c'est obligatoirement la carte mére?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gamer62

Vraiment personne pour m'aider?
0
Gamer62

Personne ne peut me dire si c'est quand méme la ram, est ce que c'est possible qu'il y ait incompatibilité avec ma ram, sur la fiche technique de a carte mére c'est marquer pour la ram PC2-6400 et PC2-5300 et su ma ram a moi c'est marquer PC-4200.
Si quelqu'un pourait 'aider a me dire se que je doit changer et est ce que c'est possible que se soit la carte mére et le processeur qui sont HS en sachant qu'ils étaient neuf tous les deux?
0
Gamer62

Pesonne ?
0
Gamer62

Est ce qu'une carte mére qui supporte en DDR2-800/667 Mhz je peut lui mettre 2 Ram 1Gb PC2-4200.
Merci pour ce qui réonderont.
0
Gamer62

Toujours personne pour m'aider?
0
omdumax Messages postés 109 Statut Membre 1

regarde dans le bios si il accepte les composant barrette de ram,dd,lecteur
0
Gamer62

Le probléme c'est que je peut même pas accéder au BIOS, j'ai un écran noir depuis le début.
0
Gamer62

Toujours personne pour m'aider ?
0
omdumax Messages postés 109 Statut Membre 1

peut etre ta carte graphique ou ramene en garantie
0