SOS plantage PC!!!

Fermé
francois - 23 févr. 2010 à 15:33
 francois - 23 févr. 2010 à 15:39
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider? C'est pour un PC de bureau qui s'est planté, est impossible à ouvrir : lorsqu'on le démarrre, apparaît le message suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer : une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez démarrer windows normalement."
Lorsqu'on essaie de réparer avec le choix proposé sur cette page, cela ne fait rien quelles que soient les options choisies.
Lorsqu'on fait "démarrer windows normalement", cela s'éteint aussitôt.
Je précise que peu avant, le PC présentait des problèmes récurrents : il se fermait sans raison (il ne s'agit pas d'un pb d'alimentation.)
Un net book que j'utilise également présentait les mêmes problèmes, résolus grâce aux bons conseils de Kekekev le MF (merci encore kekekev :-)) mais je n'ai pu faire les mêmes procédures sur le PC, à part un antivirus qui apparemment a été insuffisant.
Pouvez-vous m'aider pour au moins démarrer le PC et installer l'antimalware qui m'avait été proposé et défragmenter, deux procédures qui se sont avérées efficaces ?
Merci!
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
23 févr. 2010 à 15:35
Le mode sans echec il marche ?
0
non non, le mode sans échec ne marche pas, ça n'aboutit à rien
0