Pc

az77 -  
 Frederic76 -
Bonjour, j'aimerais savoir si un ACER Aspire M7810-2K7R ou un HP Pavilion Elite HPE-010fr
peuvent faire tourner les jeux bien gourmands du moment ?
A voir également:

2 réponses

az77

dsl du double post, c'est pour savoir si aussi dans quelque année ils seront toujours assez opti.
0
Frederic76

a 98% des cas, toutpc acheté tout fait dans le commerce comme les pc portable ou les pc hp, fuji, dell... ont au moins des choses obseletes dans la config complete, bien souvent la carte mere qui n'est que tres peu evolutible quand elle l'est.

apres pour jouer a des jeux gourmand ou logiciel utilisant des calculs graphiques comme montage video ou modelisme par exemple il te faudra mainetnant au minimum un dual core a 2.4-2.6ghz, 3go de ram pour system 32bits ou au moins 4go sur systeme 64bits, une carte graphique independante en pci comme ati hd3850 ou (par contre n'étant pas pro de nvidia je suis pas tout a fait sur s'il n'y a pas de carte moins puissantes amplment suffisantes en dessous de celle qui va suivre) 8400gs. ca c'est en gros le minimum si tu veux etre un peu tranquille.
maintenant si tu veux vraiment etre tranquille mieux vaudrait avoir un quad core a 2.4-2.6ghz mini en 64bits, au moins 4go de ram (8go sera super), une ati hd5870 (sau f erreur de ma part sur le modele) ou par contre sur nvidia j'peux pas dire. et sur la config ideale, il ne faudrait pas avoir une carte mere en micro atx mais atx normale, qui serait plus grande mais qui aurait plus de possibilités et de places pour pleins de composants dont entre autre la ram.

et si tu veux faire des choses qui demandent pas mal de puissances 3d/graphique, n'oublie pas les ventilos un gros à l'arriere de 9 voir 12cm en hauteur pour expulser l'air et un de 8-9cm en facade avant pour faire entrer l'air, et pour finir un ventilateur pci qui viendra juste en dessous du ventilo ou radiateur de la carte graphique pci afin d'expulser direct l'air de la CG à l'exterieur, car dans un pc, les 2 facteurs qui produisent beaucoup de chaleur (en plus de l'alim elle meme) c le processeur et la carte graphique.

apres pour tes ordis proposés, faudrait étudier de plus pres mais là dans l'immédiat, j'ai pas trop le temps et tout depend de ce que tu entends par jeux gourmands
0