Accés à un bureau à distance

SamC7 Messages postés 110 Statut Membre -  
SamC7 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Le titre en dit un morceau...

Voilà j'ai deux ordi : le A, un PC portable sous Seven 64bits, le B, un PC fixe sous XP Familial.
Le A et le B sont 'branchés' en Wifi sur une Livebox et se trouvent à quoi... 3 mètres l'un de l'autre...

J'aimerai pouvoir accéder depuis le A, au bureau du B par le logiciel "Connexion Bureau à distance".
D'ailleurs je l'utilise au bureau tous les jours et ce logiciel marche parfaitement sous l'ordi A.
Mon soucis est que je n'arrive pas du tout à me connecter sur le B... Pourtant je crois bien avoir autorisé l'option "Bureau à distance" dans les propriétés du Poste de Travail du B...

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Un tuto peut-être ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
A voir également:

18 réponses

The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

j'ai deja eu des souci si ton pc B n'as pas de secion avec mot de passe!! est ce que tu lui as mis un mot de passe? si ce n'est pas le cas fais le meme un mot de passe tout pourri fera l'affaire! essai est redit moi
1

alors non tu ne peut pas l'utilisateur du pc B se fera deconecter automatiquement est il se retrouvera devent l'ecran de demmarage ou il peut se loger.

Mais si tu veux que l'ordinateur B puisse voir ce que tu fais depuis le A il te faut partir sur teamwiever la il verra tout tes mouvement est il pourras aussi intervenir de son coter, le probleme c'est que sa a une sale tendance a lager mechament.. donc pour unh reseaux local tu as meilleur temps de rester sur le bureaux a distence! oui c'est la meme chose!! il pourrais aussi il y avoir utilisation a distance!!
1

non l'aute se fais automatiquement deconnecter!
1

non teamV ne peut pas faire travailler les deux utilisateur c'est soit l'un soit l'autre c'est juste que l'autre peut prendre la main pendant que le premeier travail mais aucunement les deux en meme temps...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re salut alors toujours rien?? oui je comprend que avec teamV c'est chiant sa lag bcp... mais tu as encore re verifier que tout tes reglage soit bon sur les deux post?? est je vien de penser a qqc tu n'as que un seule par feux? c'est pas que ton anti virus te sert assi de pas feu est qu'il bloque le port pour le bureaux a distance??..
1
SamC7 Messages postés 110 Statut Membre 12

Mais bien sur... Je suis bête...
Effectivement je n'ai pas mit de mot de passe sur ce PC... Vu que se sont mes parents qui l'utilisent le plus souvent... C'était pour pas leur compliquer la vie...

Je vais essayer ça à midi et je vous le redis... en tout cas merci pour cette réponse très très rapide...
0

;-) pas de souci!! tien moi au courent
0

Alors j'ai mis un mot de passe sur le B...

Est-ce possible de se connecter en même temps que l'utilisateur du PC B ?
Autre question aussi... J'ai regardé dans propriétés du Poste de travail de B, et il n'y a pas d'option 'Bureau à distance'... mais 'Assistance à distance'... Est-ce la même chose ? Ou l'option 'Bureau à distance' se trouve autre part ?
0

Oki donc je reste sur la 'connexion bureau à distance...
Là je peux pas tester sans l'utilisateur sur le poste B... Ma petite soeur joue aux Sims ^^
Mais se soir j'essaierai... et je te tiens au courant... merci encore pour ton aide
0

Service est oui tien moi informé :-)
0

Hummmm...
Cela ne marche toujours pas...
Quand je clique sur connexion il me dit : "Impossible de se connecter au poste distant." Et il donne les cas quand cela ne fonctionne pas : ordi éteind, pas dans le réseau...

J'ai du oublier de cocher une option sur le B.... mais je ne vois pas quoi... à moins que se ne soit sur le mien...
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

salut,
peut-etre que la soluce la plus simple serait "teamviewer5"...tu crois pas???
0

Oui peut-être mais j'aimerai vraiment que cela marche avec le bureau à distance...
A mon taf' cela marche nikel... alors je ne comprends pas vraiment pourquoi cela ne marche pas chez moi....
0

Toi qui vois...si t'aimes te prendre là tête!!
0

J'aime bien en effet...
Non mais le truc c'est qu'avec Teamviewer, l'autre peut intérargir en même temps... et sa je ne veux pas
0

Bof bureau à distance aussi que je sache!!
0

de plus teamviewer a un sale tendance a lager...

tu as verifier bien partout que toute les option sois bien régler??

est si jamais je n'apelle pas sa ce prendre la tete mais moi je n'aime pas eviter les probleme sa ne t'avence pas!! ;-)
0

Et bien, sur le A je n'ai rien changé par rapport au taf... donc... cela ne doit venir de lui....
Pour le B... je sais pas... je n'ai coché que l'option "Assistance à distance" dans propriété du poste de travail....

Donc là je sèche...
0

En fait avec teamV,l'autre ne sait rien faire sur le tien simplement il peut continuer a travailler sur son poste,toi tu fais ce que t'as a faire et lui aussi,bien moins de perte de temps!!
0

Si vraiment, cela ne marche pas à cause d'une incompatibilité ou autre... je me rabanterais sur TeamV...
Mais j'aimerai comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas... je suis très curieuse ^^
0

Bon j'ai toujours rien de changer...
On va dire que pour le moment j'ai pris TeamViewer, mais bon sa lague de trop... c'est chiant...

Si quelqu'un a des infos, des tuto, des images à me donner pour me permettre de savoir ce qui ne va pas... n'hésitez pas, je laisse le sujet ouvert ^^

Merci ^^
0

J'ai un pare feu sur chaque ordi... J'ai coché l'exception "Bureau à distance" pour le B.... J'ai regardé pour l'antivirus... Avast familiale... mais j'ai pas trouvé s'il géré des exceptions.... Après y'a aussi, je crois le pare feu de la livebox... non ? et là... j'en sais rien du tout....
0

Le pare feu de la box est sur filtrage Moyen (recommandé) mais il indique pas quel port il bloque.... d'après ce que j'ai lu se serait le port 23... c'est ça ? Mais j'ai rien vu encore...
0