Mini OS

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
My sql Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,

je cherche un petit système d'exploitation faible en taille (quant-il est installer), j'ai l'intention d'en crée plusieurs grâce a "Virtual PC" : j'ai juste besoin d'un navigateur , Microsoft .NET 3.0 framework et d'installer un programme qui est compatible aux OS suivants :

Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 SP2, Windows Server 2008

Le plus petit c'est XP, je me demandait s'il exister genre MiniXp, ou un XP personal edition installable et petit en taille.

Merci pour toute aide
A voir également:

7 réponses

The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

il faudrais voir si avec le programme wine sous linux (un petit debian par exemple)tu peut intaller freamwork il te faut t'interesser de ce coter la!!
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

cool :)

je suis pas vraiment Lunixien mais j'aimerai apprendre un peu.

donc il me faudrait un mini Linux très simple d'utilisation (un peu proche a XP), et j'essayerai ce "Wine" , le logiciel en question que je doit émuler c'est Automate7 et frameworks 3.0 automate en a besoin.

si tu connai un petit dicdacticiel wine et linux ou debian sa me sera utile pour pouvoir tester tout cela.

j'ai deja trouver ces 3 lien sa peu servir a quelqu'un d'autre on ne sait jamais :

https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
https://www.debian.org/distrib/

j'en ai pour des heures de lecture :)
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

il n'existe pas de "mini xp" ya que des mini linux ^^
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

salut,
avec virtual pc ,peut importe l'os installé ,il sera toujours MINI!!
Il accepte tout les systemes!!
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Salut,

je suis navrai de te contredire mais quand j'ai installer XP même en virtuel il m'a pris 3Go d'espace disque et c'est pas rien.
0

aéors pour Wine pas vraiment besoin de manuel si tu sais installer des packet c'est bon ensuit il te permet d'installer la plus par des logicielle windob sur ton Linux en fesant simplement un clique droit sur ton .exe est en cliquent sur installer avec Wine!! rien de plus simple par contre pour linux tout depend de la distribution que tu choisi meme si elle se ressemble plutot pas mal

mais si tu as besoin d'un cou de main n'hesite pas a me demander!!
0

en fait j'y connais rien (encore) au distributions (sauf leurs noms), je cherche quelque chose de pas trop compliqué et petit, je commence a lire et j'ai eu une attention sur quelque ligne du site que tu m'a donné.

https://www.debian.org/CD/netinst/

Images officielles d'installation par le réseau pour la publication « stable »

D'une taille pouvant aller jusqu'à 180 Mo, cette image est adaptée au gravage sur des petits CD, de diamètre 80 mm. Cette image contient l'installateur et un petit ensemble de paquets qui permettent l'installation d'un système (vraiment) de base.

* image de CD d'installation par le réseau (via bittorrent)
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]
* images de CD d'installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo)
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc]

180 Mo cool pas besoin d'internet pour continuer l'installation sinon je télécharge le pack complet mai c presque 700Mo j'espère qu'il s'installe pas en entier.

j'aimerai télécharger le minimum comme sa je suis pas obligé de décoché des truc qui s'avereron essentiel au demarrage de Linux

je vous rappelle que j'était il ya quelques instant un windowsien c'est quoi alpha,amd64,arm,hppa,i386 ???? des type de processeurs ou quoi je choisi lequel ?

Merci tu est sympa de m'inisier même si je suis null (pour l'instant en tout cas j'espère que je m'améliorerai rapidement )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors les nom la c'est les nom des processeur par exemple i386 c'est de l'intel amd64 bin c'est amd etc sinon pour que sa resemble le plus possible a windows il faut partire sur une interface KDE ce qui fais que le bureau resamble le plus possible a windows, est je vais faire une petit recherche pour voir le deriver qui est le plus leger je te redonne des nouvelle!!
Mais juste pour info tu voudrais que sa te prenne combien de Go??
0

j'esperer moins de 1 Go, plus c'est petit plus je pourrai en faire
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14 > perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le mien n'a pris que 65.338.....Mais bon!!
Toi qui vois!!
0

ok je vais regarder cherche aussi de ton coter est on se re dit!!
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

prend xp embedded un mini xp qui ne consomme que 1.5 go
0